[Actu] Lancement de la fondation Open Home

Nabu Casa a pris l’initiative de lancer la fondation Open Home. Il s’agit d’un véritable acte de foi pour la défense d’un modèle ouvert et une démarche visant à garantir la pérennité des solutions concernées.

@Tank nous a traduit l’annonce du lancement. Un grand merci à lui ! :fire:

Cette fondation a pour vocation de regrouper pas mal de projets relatifs à la maison connectée, Home Assistant et ESPHome bien entendu, mais pas que. Pour ceux qui ont vécu la fin de solutions comme Zibase, c’est plutôt rassurant.

Rappelons que l’Open Source implique une redistribution gratuite , l’accès au code source et la possibilité de créer des œuvres dérivées . Enfin, une fondation est forcément à but non lucratif, même si des sponsors y auront forcément des intérêts.

Adopter Home Assistant est donc synonyme de défense d’un modèle de partage, esprit que l’on retrouve bien sur HACF.

N’hésitez pas à faire vos commentaires dans ce sujet.

8 « J'aime »

Super nouvelle, si ça peu préserver du rachat certaine fonctionnalité qui sont jusqu’à présent open source pour qu’elles le restent
pour éviter de nous refaire le coup de sonos et Snips moi je vote pour
si ça permet aussi créer des standard et des règles pour harmoniser un peu tout ça un peu comme le label créé par ceux qui on fait Matter

Mr Bean Thumbs Up GIF

1 « J'aime »

Aurélien Brunet du site Domoblog a fait un décryptage que je trouve très pertinent sur la stratégie de Nabu Casa :

1 « J'aime »