[Actu] Nouvelle release 2024.4 de Home Assistant

Merci pour cette traduction.

Je trouve que l’ajout de la gestion des automatisations, script, etc avec les catégories, les etiquettes apportent vraiment un plus.

Personnellement, je n’ai pas un nombre énorme d’automatisation, mais je m’y retrouve beaucoup mieux quand je dois revenir sur des automatisations.

1 « J'aime »

Bonjour,

MAJ sympa surtout les catégories et étiquettes pour mes autorisations et les scripts.

En revanche le dashboard Webpage ne sert pas à grand chose. Impossible de connecter mon jeedom, NAS, PLEX…

Cela dépend des pages que tu souhaite mettre dans tes iFrame.
Par exemple dans la sécurité de mon NAS j’interdis cet usage

J’ai vu une nouvelle intégration Ollama, certains auraient regardé à quoi ça pouvait servir ?

Accéder à mon JEEDOM en HTTPS par exemple.

Certes, mais la question est plus de savoir ce que l’on pourrait en tirer couplé à HA.

Salut,
pas grand chose je pense. Faut un serveur Ollama.

1 « J'aime »

Bon j’ai rangé mes automatisations et scripts avec les catégories… c’est une évolution très interessante !
J’ai rangé mes pièces sur les étages qui vont bien…

Par contre j’avais des « pièces » utilitaires pour ranger totes les ressources purement liées à HA (genre les booléens, les input_txt, etc…) et pour l’instant je ne les ai pas transformé en label…

Je me laisse un peu de temps pour murir comment utiliser les labels - étiquettes car je sens que le truc est puissant, alors autant bien réfléchir avant de s’y lancer…

D’ailleurs si certains ont de bonnes idées, qu’ils n’hésites pas à échanger…

1 « J'aime »

Hello
Je ne sais pas si c’est un bug, mais il va falloir qu’il améliore cela, les filtres, catégories, ne restent pas au niveau des automations. Dès qu’on recharge ou qu’on change la page, les filtres sont désactivés.

l’add-on Ring prend désormais nativement en charge l’Intercom.

Teaser : j’ai créé un blueprint qui utilise les labels. Publication d’un article sur le portail HACF la semaine prochaine….

2 « J'aime »

Bonjour,
Quelles différences entre 2024.4.0 et 2024.4.2 ?
Bonne journée.

Hello
Tout est ici, comme a chaque nouvelle release:
https://www.home-assistant.io/

C’est du bla-bla en anglais trop technique pour moi (même avec google translate).
Même en français je n’ai pas saisi la nouvelle organisation par rapport à l’ancienne…

Il n’y a pas de révolution…

Mais au bout d’un moment tu finis par avoir pas mal (ou beaucoup) d’automatisations…

Jusqu’à présent ça se présentait comme ça (exemple chez moi avec seulement 83 automatisations):

un énorme pot ou tout était mélangé…

La seule solution était de bien nommer ses automatisations pour s’y retrouver.

Désormais, tu peux « ranger » tes automatisations dans des catégories et choisir ce que tu affiches.

Tu peux aussi (mais ça je ne l’ai pas encore fait) associer une ou plusieurs etiquettes (ou tags) à tes automatisation, tes entités ou autre pour pouvoir là aussi les retrouver plus facilement. (par exemple un tag Tempo, un tag energie, un tag chauffage, un tag lumière principale, un tag lumière d’ambiance, etc…)
avantages:

• tu n’est pas limité à 1 tag comme les catégories, un même élément peut avoir un tag chauffage, un tag notification, un tag critique
  • tu peux tagger des éléments différents (automatisations, entités, appareils, etc…)
  • tu peux utiliser les tags dans HA par exemple éteindre toutes les lumières ayant le tag « lumière d’ambiance », stopper toutes les automatisation n’ayant pas le tag « critique »

Avec les catégories ça devient ça:
je peux filtrer par catégorie et retrouver rapidement mon automatisation de notif de la machine à laver…

Il y a aussi d’autres filtres disponibles qui n’existaient pas avant et qui sont bien pratiques…

C’est plus clair?

1 « J'aime »

Ou ajouter une étiquette…

1 « J'aime »

Bonjour, tu fais comment pour avoir les catégories à gauche ?
Merci

Il faut cliquer sur le bouton « Filtres » en haut à gauche :

image

1 « J'aime »