[Actu] Nouvelle release 2024.4 de Home Assistant

Comme chaque premier mercredi du mois, une nouvelle version de Home Assistant Core est sortie.
Je me suis attelé à la traduction de la release notes publiée par Nabu Casa. Bonne lecture ! :fire:

Vous l’avez testé ? Avez apprécié un élément en particulier (il y a du choix dans la longue liste des évolutions de ce moi-ci) ?
N’hésitez pas à partager vos retours ci-dessous.

15 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce travail de traduction.

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour le temps consacré pour ceux qui ont du mal avec l’anglais.
Cependant j’ai comme un doute pour :

Reolink prend désormais en charge le démarrage/arrêt de la patrouille PTZ, la détection des paquets et les commandes de lecture des messages de réponse rapide. Merci, @starkillerOG !

C’est quoi de la patrouille PTZ ?
A moins que ce soit du protocole.

1 « J'aime »

De rien, là est le but principal du temps que je passe dessus.

Je t’avoue que j’ai aussi tiqué là dessus. N’ayant pas connaissance de ce que fait Reolink j’ai bêtement traduit.

La phrase originale étant :

Reolink now supports PTZ patrol start/stop, package detection and controls for playing quick reply messages.

C’est patrol, dans le sens une patrouille de surveillance, un groupe de policier/militaire faisant une ronde, …

Je suis preneur d’une meilleure traduction pour ceci :wink:

1 « J'aime »

Salut,

C’est la fonction de balayage des caméras motorisées

Donc ici, l’idée c’est de lancer/arrêter le mouvement

4 « J'aime »

Merci.
J’ai mis à jour en conséquence.

1 « J'aime »

Merci pour cette traduction.

Je trouve que l’ajout de la gestion des automatisations, script, etc avec les catégories, les etiquettes apportent vraiment un plus.

Personnellement, je n’ai pas un nombre énorme d’automatisation, mais je m’y retrouve beaucoup mieux quand je dois revenir sur des automatisations.

1 « J'aime »

Bonjour,

MAJ sympa surtout les catégories et étiquettes pour mes autorisations et les scripts.

En revanche le dashboard Webpage ne sert pas à grand chose. Impossible de connecter mon jeedom, NAS, PLEX…

Cela dépend des pages que tu souhaite mettre dans tes iFrame.
Par exemple dans la sécurité de mon NAS j’interdis cet usage

J’ai vu une nouvelle intégration Ollama, certains auraient regardé à quoi ça pouvait servir ?

Accéder à mon JEEDOM en HTTPS par exemple.

Certes, mais la question est plus de savoir ce que l’on pourrait en tirer couplé à HA.

Salut,
pas grand chose je pense. Faut un serveur Ollama.

1 « J'aime »

Bon j’ai rangé mes automatisations et scripts avec les catégories… c’est une évolution très interessante !
J’ai rangé mes pièces sur les étages qui vont bien…

Par contre j’avais des « pièces » utilitaires pour ranger totes les ressources purement liées à HA (genre les booléens, les input_txt, etc…) et pour l’instant je ne les ai pas transformé en label…

Je me laisse un peu de temps pour murir comment utiliser les labels - étiquettes car je sens que le truc est puissant, alors autant bien réfléchir avant de s’y lancer…

D’ailleurs si certains ont de bonnes idées, qu’ils n’hésites pas à échanger…

1 « J'aime »

Hello
Je ne sais pas si c’est un bug, mais il va falloir qu’il améliore cela, les filtres, catégories, ne restent pas au niveau des automations. Dès qu’on recharge ou qu’on change la page, les filtres sont désactivés.

l’add-on Ring prend désormais nativement en charge l’Intercom.

Teaser : j’ai créé un blueprint qui utilise les labels. Publication d’un article sur le portail HACF la semaine prochaine….

2 « J'aime »

Bonjour,
Quelles différences entre 2024.4.0 et 2024.4.2 ?
Bonne journée.