[Actu] Nouvelle release 2024.5 de Home Assistant

Comme chaque premier mercredi du mois, une nouvelle version de Home Assistant Core est sortie.
Je me suis attelé à la traduction de la release notes publiée par Nabu Casa. Bonne lecture ! :fire:

Je me permets de vous signaler que plusieurs utilisateurs ont eu de mauvaises surprises lors de cette mise à jour. Alors soyez prudent, ou attendez la 2024.5.1 :blush:

5 « J'aime »

Bonjour, Si vous utilisez zha_toolkit, ne pas faire de mise à jour vers la version 2024.5.0
Pour le moment zha_toolkit n’est pas compatible avec cette version.

Bonjour, souci avec l’intégration Asterisk, ne fonctionne plus avec 2024.5.0

Salut,
si ce n’étais que ca, mais il y a d’autres soucis. Ne pas faire c’est maj 2024.5.0, attendre la .1 ou .2.

2 « J'aime »

Chez moi, la version ne se met tout simplement pas à jour!

Cela s’est bien passé pour moi :grinning:, j’avoue que je jète un coup d’oeil aux breakings et j’y vais, j’étais dans un bon jour

1 « J'aime »

Pas vraiment de soucis de mon côté.

J’ai l’intégration synology qui est complètement instable depuis la mise à jour.
Je sais pas si c’est lié, mais c’est une belle coincidence !
image

Pas eu de problème chez moi, mais je vais quand même passer en 5.1 :smile:

Si vous utiliser pas les intégrations qui bug, normal que tout va bien :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour

Aucun soucis sur la mise à jour 2024.5.0 et 2024.5.1 chez moi

Néanmoins je sais qu’il y a eu des soucis avec l’intégration synology chez un ami. Impossible de la remettre en route en 2024.5.0
A voir en 2024.5.1 si c’est mieux

Bonjour

Ça a l’air plus stable avec la .1 mais pas totalement. Y a quand même des trous dans le gruyère…

Bizzare car chez moi en 2024.5 aucun soucis pour l’intégration Synology…tout remonte normalement. :shushing_face:

Salut,
c’est quel modèle de NAS ?

923+ en Xpenology (HP)

1 « J'aime »

Salut @jerome6994 et @Gloup,
c’est quoi vos modèles qui bug ?

C’est un synology DS214SE c’est pour @iPapy

Salut

C’est un DS416 slim.