[Actu] Nouvelle release 2024.6 de Home Assistant

Voilà la réponse :

Alarm Control Panel Entity code validation | Home Assistant Developer Docs (home-assistant.io)

2 « J'aime »

ca restera entre nous, promis ! :rofl:

1 « J'aime »

Il a fallu que j’active la saisi du code pour pouvoir réactiver, adieu l’activation désactivation par tag NFC pour l’instant :frowning:
Bob

Tu as essayé d’ajouter code_arm_required to False dans ton code alarm_control_panel? Peut-être que ça fonctionne aussi pour le desarm maintenant.
Dans la négative, une bonne occasion de passer à Alarmo :wink: et Massimo ne te fera pas une crise de jalousie :joy:

C’est corrigé dans le .2 ça non ?
Comme le problème avec workday.

Bonjour,
merci @Krull56, je viens d’ajouter ‹ code_arm_required: false › et tout est rentré dans l’ordre, merci :slight_smile:
C’est dommage d’avoir ce type de régression, on ne peut pas tout retester à chaque nouvelle version mais personne ne se plaindra de disposer librement d’un système domotique comme assistant :smiley:
Bob

1 « J'aime »

Ce n’est pas une régression. C’est documenté et annoncé dans la release note.

1 « J'aime »

Je lis toutes les releases notes, j’ai zappé alors, et je ne fais jamais la première maj du mois :wink:
Bob

Version 2024.6.3 dispo.
2024.6: Dipping our toes in the world of AI using LLMs :robot: - Home Assistant (home-assistant.io)

Installée pour le moment RAS.

Salut,

J’ai toujours le message d’erreur qui revient à chaque redémarrage. Il n’y a toujours pas de solution ?

Comme tu peux le voir le message d’erreur est un peu plus persistant que 15 minutes.

Rien de grave, sa fonctionne, mais voilà.

Salut,
Pareil de mon côté, mais il n’y aura pas de solution, car c’est un souci coté Google Drive backup.

En général, le message disparait au bout de quelques minutes, mais arrive qu’il reste bien plus longtemps affiché.

Sinon, j’ai vu une solution de contournement, proposer par le dev et améliorer par un utilisateur:

Quand tu vois que le message a plus d’un an, j’ai des doutes qu’il y est une modification sur Google Drive backup pour éviter le souci sur Spook.

Salut,

Chez moi, c’est Samba backup qui est la cause. (J’ai Google backup aussi, mais pas de remontées) Mais ce doit être le même problème.

J’ai regardé la solution de contournement, mais c’est un peu trop compliqué pour moi et j’ai pas tous compris pour comment le faire.

Après quelques heures, le message à disparu.

C’est une solution pour Google Drive backup, pas pour Samba share ( pas vu de solution de contournement ).
Samba share ou Google Drive, ont les mêmes soucis, car coder de la même façon et rien est prévu comme fix par spook. Ça doit venir de ces intégrations, donc pas gagné.

Je vais essayer de faire un automatisme pour arrêter et redémarrer samba backup.
Pour voir si sa peut le faire.
Actuellement c’est ce que je fais manuellement si je veux que ce soit rapide.