[Actu] Nouvelle release 2024.6 de Home Assistant

Comme chaque premier mercredi du mois, une nouvelle version de Home Assistant Core est sortie.
@Tank s’est à nouveau attelé à la traduction de la release notes publiée par Nabu Casa.
Merci à lui ! :fire:

N’hésitez pas à faire vos commentaires et partager vos retours d’expériences, en particulier sur ces passionnantes fonctions d’IA.

Merci pour la traduction. C’est un travail conséquent qui est un vrai plus pour la communauté.

Mise à jour ce matin, problème avec Alarmo, il faut faire la mise à jour sinon imposible de désarmer par exemple.Il faut passer en V1.10.3

oui j’ai eu la mauvaise idée de faire la mise à jour de HA hier soir.
ce matin l’alarme nuit activée et impossible de désactiver, sacré réveil pour tout le monde, :frowning: , moralité je ne ferais plus de mise à jour le soir.

Edit : Merci pour la traduction @Tank, encore énervé par mon alarme qui s’est déclenchée ce matin, j’en oublie l’essentiel :wink:

Bonjour

La mise à jour n’est pas proposée, comment faire pour mettre à jour ?
Je suis en 1.10.1

Édit : Merci @pctetra
Après avoir mis à jour HA, la mise à jour de Alarmo m’a été proposé :+1:

Il faut aller dans HACS et retelecharger l’intégration apres la mise a jour HA

Merci pour la traduction @Tank

pas mal de nouveauté intéressante avec cette mise à jour :slight_smile:

Salut,
il y a des séparateurs maintenant :stuck_out_tongue:

Bonjour

Depuis la mise à jour 2024.6, problème avec samba.backup.

Lors d’un redémarrage de HA, sensor.backup_samba n’est plus visible.
Le module complementaire est bien en marche, mais Il faut redémarré le module complémentaire afin de recuperer le sensor.

c’est à dire que quand tu vas dans outils développement et tu cherches dans état le sensor SAMBA tu ne trouves rien ?
Moi je vois bien le sensor_samba_backup avec état IDLE

Oui, je le vois dans outils, Mais spook me dit que entité sensor.samba_backup n’existe pas après un redémarrage.

?? c’est quoi spook ?

Salut,
c’est normal. J’ai pareil sur spook et il y avais une issue dessus et le dev a dit qu’il pouvais rien faire.
L’addon mets du temps a charger au début, mais les messages d’erreurs disparaisse après 10-15min.

J’utilise Google drive backup et j’ai les erreurs aussi au reboot avec le sensor sensor.backup_state.

Ça sert à quoi spook ?

Ca sert a détecter des erreurs dans HA et te les signaler et propose une correction . Ta de nouveau services, helpers qui sont utiles.

Bonsoir,
Je m’apperçois que j’ai aussi un souci avec « alarm_control_panel », j’active et désactive avec des tag NFC mais l’activation ne fonctionne plus, il attend un code alors que je n’ai pas ajouté cette fonctionnalité !

Mes filles vont avoir des surprises !
Une idée ? Je n’ai rien ajouté depuis HACS pour l’alarme !
Bob

C’est qui ce Massimo ? :grin:
Tu n’utilises pas Alarmo ?

Une vielle histoire en Italie :rofl:
Non, juste alarm_control_panel, je regarderai Alarmo à l’occasion pour voir ce que ça fait de plus :wink:
Bob