Je me réponds à moi-même, c’est pas possible de conditionner la visibilité d’une carte ou badge sur un attribut d’une entité, tout comme c’était déjà pas possible sur les conditional cards.
La demande d’évolution a été faite sur github :
Add attribute condition (for visibility and conditional cards) #21550
Il faut passer par un template sensor intermédiaire.
Bonjour à tous,
Peut on modifier l’icône et la couleur selon l’état d’une entité ? J’avais cela sur mes anciens badges et c’était sympa.
Merci
Hello @Stef_42
Un workaround ici :
- 2024.8.2 j’ai personnellement des gros problèmes avec cette maj,… le front est disponible de temps en temps et pas longtemps je n’arrive pas a debug pour le moment.
Salut
A priori la version 2024.8.2 corrige le soucis avec les modules wifi pour PAC Daikin
impossible pour moi de faire tourner cette version avec la conbeeII de branché, et zigbee2mqtt en route
Bonjour,
Merci @jrvrcd pour cette traduction.
Juste pour être sûr de comprendre la bascule Services > Actions de cette version HA, il est stipulé
Chaque occurrence dans la documentation, l’interface utilisateur, le code et partout ailleurs dans Home Assistant a été remplacée par « action ».
Mais quand je regarde mon automation.yaml comme celle ci-dessous, j’ai toujours 186 annotation « services ». Ils sont fonctionnels. Faut-il malgré tout remplacer toute référence à « service » par « action » ?
Merci par avance,
Ce n’est pas nécessaire du moins pour le moment. Il est bien précisé que les deux sont utilisables.
Personnellement, je ferai un CTRL
+H
afin de remplacer tous les services
par des action
, sans trop attendre (après avoir fait une sauvegarde de ta config actuelle, bien sûr).
Si tu attends, c’est un risque que tu passe à côté de la nouvelle comme quoi c’est déprécié puis qu’il y a un breaking change, et là, ce sera la catastrophe.