Comme chaque premier mercredi du mois, une nouvelle version de Home Assistant Core est sortie.
C’est moi qui me suis attelé à la traduction de la release notes publiée par Nabu Casa ce mois ci, ce qui a permis de soulager @tank, traducteur habituel de l’Equipe HACF.
Bonne lecture à tous !
Notez une évolution importante : les services deviennent des actions !
N’hésitez pas à faire vos retours d’expérience et poser vos questions.
J’ai hésité à mettre à jour car j’ai pas mal de badge personnalisé puis j’ai tenté.
Ces nouveaux badges sont largement plus jolis et pleins de fonctions.
Me reste un peu de mise à jour car mes personnalisations ne marchent plus forcément mais c’est pas bien grave.
Attention à ceux qui ont l’intégration Reolink, certains caractères spéciaux dans le mot de passe ne sont plus acceptés (tel que &).
Je me suis fais avoir, il faut créer un nouvel utilisateur spécifique pour home assistant sans ces caractères spéciaux ou changer le mot de passe du compte d’origine.
Bonjour @Loic69
En effet, les personnalisations ne fonctionnent plus. Mes badge de suivi des personnes ou de l’état de charge des batteries changeaient de couleur suivant l’emplacement ou le niveau de charge, et là plus rien
Franchement, cela commence a devenir penible les changements qui petent tout a chaque maj de HA.
On passe des jours a configurer ses badges avec conditions de couleurs et etats, et la, plus rien ne fonctionne. Surtout, que ces nouveaux badges prennent 2 fois plus de places que les anciens, ce qui n’est pas vraiment le but des badges. Et qu’ils ne laissent meme pas le choix de conserver les anciens badges…
Perso je trouve les nouveaux beaucoup plus sympatiques (ça ressemble à un truc que j’ai bricolé avec les mushroom chip)… Après c’est une question de goût, mais les anciens ça me fait penser au design jeedom
Mais bon comme le fait remarquer @EMqA , un copié/collé/remplacé et tu es de nouveau avec les anciens. C’est pas si compliqué je trouve.
Bonjour, je suis novice dans HA. Après mise a jour 2024.8 je n’avait plus accès a mes clim Daikin il a fallu faire un back up. J’ai également un soucis sur les automatisations elles ont disparut de l’onglet mes reste présente dans File éditor… j’ai beau créer de nouvelles rien ne fonctionne pourtant tjrs présentes dans file éditor…
Pour ma part, j’ai adopté la même strategie qu’un autre membre du forum, à savoir faire la mise à jour en fin de mois, ça limite les risques. Il faut simplement être un peu patient
Je ne me souviens plus de qui il s’agit mais merci pour l’idée en tout cas.
La contrepartie, c’est que ca ne donne pas de feedback rapide aux développeurs de HA.
Pour palier à cela, c’est-à-dire si vous voulez aider au dev et remonter vos problèmes, dans le mesure du possible, le top est d’avoir 2 HA, un de test qui suit le cycle normal des mises a jours, et un autre que l’on met a jour quand celui de test est devenu stable.
Le soucis c’est que ca implique une install de HA un peu poussée (mqtt et Z2M installé indépendamment de HA par exemple, ce genre de choses, il faut avoir une bonne gestion de son système c’est pas simple), en gros bien séparer les choses.
Bonjour,
Savez-vous s’il est possible de jouer sur la visibilité des badges en fonction d’un attribut d’une entité ? L’interface ne le permet pas et en yaml j’ai pas l’impression que ça fonctionne en ajoutant la clé attribute.
Je voudrais afficher un badge avec la vitesse du vent s’il est supérieur à une certaine valeur, sauf que c’est un attribut de l’entité weather.