[Actu] Nouvelle release 2024.9 de Home Assistant

Bonjour à toutes et à tous,

Comme chaque premier mercredi du mois, une nouvelle version de Home Assistant Core est publiée.
Soutenu par @jrvrcd, j’ai traduit la release note publiée par Nabu Casa. Bonne lecture !Î :fire:

J’espère que ces évolutions vous aideront à améliorer vos dashboards.

En complément, un autre article du blog de Home Assistant a été traduit. Article indiquant l’entrée de Aqara dans le programme Works with Home Assistant, permettant d’assurer un haut niveau de compatibilité des équipements listés.

11 « J'aime »

Super traduction, comme à chaque fois…

Bravo pour la réactivité!

Il va falloir vraiment se pencher sur les sections désormais car c’est de plus en plus facile de faire a peu près ce qu’on veut très facilement…

1 « J'aime »

Merci pour la traduction. Pour info le lien vers les 'breaking changes" de l’article traduit ne fonctionne pas. Celui ici:
image

1 « J'aime »

Merci pour le signalement.
C’est corrigé !

1 « J'aime »

Hello,

Pour la consommation électrique non-suivi du tableau énergie, est-ce que le calcul est rétroactif à la date d’installation ?

Je possède déjà depuis 1 an un sensors qui fait ce calcul (Power_Zlink - x Conso1 - xConso2…etc = Non définie).

Il faut peut être que je l’enlève si je veux qu’il commence à calculer ?

je confirme c’est rétroactif, j’ai bien la mesure non suivi depuis la mise en place de HA chez moi

1 « J'aime »

Tu as rien fait (à part l’update) ?
Car j’ai bien le sensor qui apparait en légende mais aucun rien sur le chart
Je pense que je vais devoir enlever mon sensor qui faisait ce calcul

non juste la update,

en faite ca prend la conso total - les équipement que tu monitor

toi comme tu as déjà un sensor qui fait ce calcul c’est normal que tu ne le vois pas

Effectivement si j’enlève mon sensor perso qui calcul lui-même « Non définié »,
La « consommation non-suivie » apparait et est bien rétroactif.

Dommage que cette consommation n’apparait pas dans la tableau du bas « Utilisations totales par appareils individuelles »

J’espère qu’ils rendront possible de personnaliser la page entière de la carte énergie (Ex. Couleurs de la légende, tailles, ordre d’emplacement)

Sympa cette nouvelle fonction sur les consos non suivies, mais chez moi j’ai un bug aléatoire ou je passe en négatif de temps en temps …

Hello,
bienvenue au club :

Et bizarrement la consommation non suivie à presque la même surface que celles relevées à part quand le linky envoie des données.

Du coup, j’ai changé la précision du zlinky à 3 chiffres après la virgule, ça risque d’être mieux.
Et aussi supprimé le calcul que je faisais sur les consos non comptabilisées.

Utilsation des appareils individuels
Capture d'écran 2024-09-09 181326
Linky
Capture d'écran 2024-09-09 181338

Et c’est redevenu correct :wink:

1 « J'aime »

Je suis deja sur 3 chiffres …

Hello, et du côté de la consommation électrique pour les périodes en négatif, ça donne quoi ?

Bonjour!
Je ne comprend vraiment pas l’utilisation de ce nouvel ajout d’energie non suivie.
Je ne comprend pas ce que je dois configurer.
Jusqu’a aujourd’hui je dispose d’un ZLinky_TIC et j’ai un template sensor qui prend la valeur de conso totale du ZLinky_TIC et lui soustrait la conso de chacun de mes appareils connecté pour avoir la consommation non suivi de ma maison.
J’ai mes appareils suivi dans réseau électrique (pour connaitre le prix de leurs consommation) et également dans appareils individuels
Mais apparement je devrais maintenant pouvoir m’en passer.
Seulement je ne comprend pas ou je dois retirer mon template_sensor? Du panneau réseau électrique ou du panneau Appareils individuels? J’ai fais plusieurs test et rien de concluant à part si je retire tous mes appareils du panneau Réseau électrique et ne laisse que mon Zlinky mais dans ce cas…je perd l’affichage du cout de la conso de chaque appareils :confused:

Hello, chez moi, la conso non suivie correspond à la charge de mes batteries le jour et à la décharge la nuit