Bonjour à tous.
J’aimerais fabriquer un câble RJ45 type injecteur PoE, pour alimenter un coordinateur SLZB-06M.
Quelqu’un aurait-il un schéma de montage? Car sur le net on trouve beaucoup de choses qui se contredisent.
Merci d’avance.
Pourquoi bricoler des choses et risquer de cramer ton module alors qu’il existe des injecteurs poe pour pas grand chose
https://amzn.eu/d/0r3qQZy
Pourquoi ne pas le faire soi-même?.
Ah les joies du DIY…
J’ai du câble éthernet, des fiches RJ45, des fiches jack pour l’alimentation, divers blocs alime et quelques notions d’électroniques.
On est bien dans la rubrique DIY?
Merci.
Salut,
qu’est ce qui est contradictoire comme infos?
Je ne crois pas qu’un Cable POE soit vraiment différent
Un câble Ethernet POE ou non est exactement le même.
Si c’est pour bricoler un injecteur POE, je vois pas l’intérêt… trop compliqué, trop chiant, vs. le prix des produits du commerce qui font ça très bien.
Il y’a une négociation sur le POE , ce qui n’est pas le cas avec le passive poe qui n’est juste qu’un transport sur 2 paires du courant pas non plus normalisé
Donc bon courage pour faire marcher du POE , déjà le smlight n’utilise pas de POE passif mais du POE 802.3af (15W)
En te basant sur la norme 802.3af tu devrais trouver tes informations
Et un câble poe c’est juste un câble ethernet il y’a juste 2 paires dédiée a l’alimentation
Bonsoir AlexHass.
Ce qui est contradictoire, c’est que sur certain site on voit la polarité suivante: paire bleu en DC+ et paire brune en DC-., et sur certain site on voit l’inverse paire bleu DC- et brune DC+.
Bien que la majorité des site donne paire bleu DC+ et brun DC-.
Pour le second point, en effet il y a aucune différence sur les câbles.
En fait tant que c’est le même ordre dans les fils d’un côté et de l’autre ça n’a pas d’importance… On suit une des normes de câblage pour être propre, mais au final ça ne joue pas de rôle.
En effet le SLZB-06M répond à la norme 802.3af (15W) sans préciser la tension à injecter. Donc si je résume, impossible de faire son injecteur PoE soi-même?
Tout à fait. le plus souvent c’est le montage B qui est utilisé conventionnellement en France (d’après mes lectures).
La question porte plus sur la polarité entre paire bleue et brune.
Logiquement le poe 802.11af c’est du 48v
Mais franchement a 10€ l’injecteur qu’est ce que tu veux te faire suer pour faire un machin
Mais tu veux faire un câble ou un injecteur ?
Ta question de base disait « J’aimerais fabriquer un câble RJ45 »
Si c’est un câble, peu importe la paire et la polarité…
Oui tu as certainement raison! Mais ayant tout le nécessaire pour le faire moi même, je trouve dommage. En plus je trouve que techniquement ça approfondi mes connaissances.
Juste une question supplémentaire: N’est-ce pas la puissance que l’alime peut fournir qui est importante plus que la tension? Ou, faut-il absolument une tension de 48V?
Tu as raison AlexHass, J’aurais du préciser et je vais corriger tout de suite; C’est bien un injecteur que je veux faire.
Merci.
Tu fabriques tes alimentations pour tes téléphones mobiles, ordinateur portable … ?
Non, je fais quelques montage à base d’ ESP, sans plus. Et comme j’ai retapé ma maison, j’ai fait une installation en RJ45. Apres j’ai une formation d’électronicien de base. C’était le temps de l’électronique à papa on va dire.
Je pense que je vais suivre ton conseille ça me garantira la sécurité de mon montage SLZB-06m.
Merci quand même.
.
Hello,
Même si je suis fan du côté diy, ça va être bcp d’emmerdements, prends un injecteur tout fait, ou si les besoins sont plus conséquents un switch POE que tu utiliseras avec des câbles classique ( on trouve des 4/5 ports POE pour quelques dizaines d’euros), compare avec des modèles plus gros si les besoins sont plus grands, j’ai du 48ports POE 1Gbps administrable d’occase, que j’ai dû payer il y a a 1/3 ans 100/150€
cdt