Adaptateur ZIGBEE SMLIGHT SLZB-06M température des puces très élevée

Bonjour,
J’utilise deux adaptateurs SMLIGHT SLZB-06M, un en coordinateur ZIGBEE et l’autre en répéteur ZIGBEE, il il faut reconnaitre que depuis mon réseau ZIGBEE fonctionne a merveille. Par contre j’ai remarqué que les deux puces internes (puce principale et puce ZIGBEE) fonctionnent à des températures avoisinants les 70 à 75°C ce qui me parait un peu élevé sachant que cela risque de nuire à la fiabilité à long terme.
Je voudrais savoir si vous constatez la même chose ?
Est-ce que quelqu’un a trouvé une solution pour abaisser un peu cette température, radiateur collé sur les puces, par exemple?
merci pour vos retours.

Je n’ai pas du tout ces valeurs de température sur mon SLZB-06 en Routeur. Plutôt de l’ordre de la vingtaine de degrés.
Ceci dit, il y a une procédure de calibration des capteurs de température sur l’interface web. As-tu fait cette calibration? Je ne l’ai pas faite de mon côté.

Non je n’ai pas vu ou faire la calibration… je vais chercher.
a croire vu les valeurs affichées qu’elles sont en Fahrenheit plutôt qu’en Celsius…

car 73°F ça fait environ 22°C… :disguised_face:

Bonsoir,

Je suis au même niveau de températures avec mon coordinateur :

Merci pour ton retour, mais franchement pour moi c’est un bug car même un CPU on ne le laisse pas travailler à cette température. Je pense qu’il y a un problème entre Fahrenheit / Celsius, je viens d’envoyer l’information au constructeur on verra sa réponse. Je reviendrais sur le forum pour donner la réponse.

1 « J'aime »

Sur l’interface web, Setting & Tools → General Settings. J’ai un bouton « Température calibration ».

Merci Gille2, entre temps j’avais trouvé et lancer la procédure de calibrage et effectivement je suis dans une gamme de températures plus raisonnable sachant que l’adaptateur est dans un pièce ou la température est d’environ 24 à 25 degrés (chaufferie).

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.