Adapté une module Sonoff ORB-ZBW1L pour va et vient

Bonjour,

J’ai acheté les module ORB-ZBW1L mais je n’avais pas bien regarder pour les mettre en va et vient.

J’ai vu que je pouvais les démonter et accéder aux bornes S1 et S2.

Si je connecte en suivant le schéma pour bouton poussoir (solution N°2) les câble marron sur le S2, cela pourrait-il fonctionner ?

Les autre câble vont directement du boîtier N°1 au ZBMINIL.

La borne S1 a une patte métallique. Est-ce que cela posera problème ?

Merci

Ce module n’est pas prévu pour faire du vas et viens il faut le hacker pour avoir accès au s1 et s2
Tu peux regarder ce post comme t câbler ton vas et viens

Bonjour,

Que veux-tu dire pas hacker ?

tu n’as pas accès a S2 et pour un vas et vient tu en a besoin donc il faut bricoler un peu

1 « J'aime »

Tu as posé exactement la même question sur un autre fil… évite de poser plusieurs fois la même question à plusieurs endroits… là: Micromodule zigbee sur va-et-vient existant - #77 par BBE

Si tu regardes bien, tes bornes S1 et S2 sont déjà occupées par des pattes métalliques qui a priori vont vers l’interrupteur (je ne connais pas ce modèle, donc à prendre avec des pincettes).

Si tu veux un autre type de câblage, il faut modifier ça, mais a priori ce n’est pas prévu, donc il faut bidouiller / hacker / modifier… à tes risques et périls…

Désolé pour avoir mis le sujet sur 2 fils. Mais le premier est en statut résolu alors je me suis dit que personne ne verra mon message.

Merci pour ta réponse.

Je vais faire des test pour voir si cela est simple ou trop compliqué pour un néophyte comme moi.