Hello @patrickp78
J’ai testé en suivant ton tuto et encore bravo.
La première partie est presque maitrisée.
Juste comment tu fais pour créer un deuxième volet qui ne va pas réagir de la même façon.
Je suis en cours d’installation comment on fait pour l’entité présence fonctionne je n’arrive pas à le faire fonctionner j’ai créé une entité avec l’alarme mais ça ne fonctionne pas
Il me semble que ça sert à fermer le volet quand tu n’es pas là ?
Si c’est bien ce que j’ai compris, ça ne fonctionne pas
Tu vois actuellement, je suis en cours de test, il fait plus chaud que la température de confort. Max demandé et le volet ne se ferme pas et je ne suis pas chez moi, j’ai beau faire tous les tests, je comprends pas ça ne fonctionne pas.
Du coup questions pour gérer l’ouverture des volets en présence, je continue à faire une automatisation ?
Première chose, fais tes essais sur un seul volet pour être certain de contôler tous les paramètres…
• je vois que ta t° extérieure est captée par ton thermostat intérieur…
• à quelle température as-tu fixé le passage en mode summer ?
Pour que le mode absence soit pris en compte (voir schéma logique) :
• Adaptive Cover doit être en service (toggle control)
• le mode climat doit être en service
• le capteur Présence doit être sur off
• le soleil doit être dans le champ de la fenêtre avec une élévation > 0
(sinon les volets prennent le réglage par défaut)
• si la T° int est supérieure au maxi confort (mode summer), les volets se ferment au maximum paramétré.
• sinon, si la T° int est inférieure au mini confort (mode winter), les volets s’ouvrent au mini paramétré.
• sinon, ils prennent le réglage par défaut.
Attention, ne me demande pas pourquoi, mais il faut aussi que tu aies coché le mode Transparent dans Climat.