Add-On InfluxDB échoue à démarrer

Bonjour,

Je souhaite utiliser InfluxDB et pour cela j’ai installé l’Add-On qui va bien. Lorsque je démarre cet Add-On, sans avoir modifié en quoique ce soit la config, j’obtiens systématiquement l’erreur suivante :

[15:25:50] INFO: Starting NGINX... 
2024/10/15 15:25:50 [crit] 404#404: ngx_slab_alloc() failed: no memory
[15:25:50] WARNING: NGINX crashed, halting add-on
[15:25:50] INFO: NGINX stopped, restarting...
s6-rc: info: service legacy-services: stopping

Désinstallation, réinstallation, redémarrage de HA rien n’y fait. J’ai recherché cette erreur sur le Net. Elle est peu référencée et lorsqu’elle l’est, cela date un peu comme ici

Raspberry Pi 5 8Go 1.8Go utilisés.
Home Assistant Core: 2024.10.2
Home Assistant Supervisor: 2024.10.2
InfluxDB Add-on version: 5.0.1

Question subsidiaire. Y-a-t’il un inconvénient à faire un docker system prune ? J’ai constaté que le dossier /var/lib/docker/overlay2 fait 16Go avec presque 600k fichiers.

Salut
C’est étonnant tu parles de influx et ce sont des erreurs nginx
L’erreur est assez claire il semble que tu manques de ram

1 « J'aime »

tiens un breton.
Ça veut dire quoi en français ?

edit: merci pour la correction :wink:

2 « J'aime »

C’est ça de pas se relire :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Bonjour,

J’ai jeté un coup d’oeil au Dockerfile et d’après ce que je vois nginx est installé dans l’image.
Quand au manque de ram, je pensais qu’avec 8Go cela était suffisant d’autant que je ne dois pas être le seul à utiliser cet add-On sur un Rasp.

Nginx doit être installé en reverse proxy sans doute

Oui c’est étrange ce message d’allocation mémoire

Mon conteneur influxdb consomme relativement peu de ram
Édit :
Mon conteneur

Si tu as besoin de place, oui tu peux faire du ménage.

Comme j’avais un peu de temps devant moi, j’ai ressorti un vieux Raspberry Pi 3. Cette version a 1 Go de ram. Pas de quoi tomber à la renverse. J’ai installé un HA tout beau tout neuf puis l’Add-On InfluxDB et deviner quoi … il démarre parfaitement. Certes, ça mets des plombes à se lancer et l’interface web de Influx n’est pas d’une réactivité fulgurante, mais ça fonctionne. Sur 907Mo disponible 470Mo sont utilisés. C’est à n’y rien comprendre.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’avais forké le dépôt pour regarder d’un peu près d’où pouvait bien venir le soucis quand je suis tombé là-dessus Add-On InfluxDB2. Ça démarre sans erreur.

1 « J'aime »