Add-on pour borne de recharge VE Legrand

Bonjour à tous,

Je me permet ce message car je suis à la recherche d’un add-on HA pour les bornes de recharge VE Legrand, cela fait plusieurs jours que je cherche.

J’ai pu trouver quelques info côté OCPP, mais à priori non compatible.

J’ai fait installer une borne de référence Legrand 058001 mais vu qu’elle n’est que bluetooth, j’ai fait ajouter le kit de communication RJ45 référence 059056.

Je vous joins un screen de l’interface.

Merci de votre aide,

Nycko

Bonjour à tous,

C’est encore moi, personne n’a pu tester ce module du coup ?

Merci de votre aide,

Hello,
Je viens de tomber sur ton poste. Tu as réussi à trouver une solution ? J’ai la même borne et le même module RJ45, et j’avais qu’une intégration ha serait cool !
D’autant que je ne sais pas pour toi mais moi je trouve l’App (Android dans mon cas) affreuse.
Et a chaque fois que je vais dessus, je dois réinitialiser mon mot de passe, car il n’est plus reconnu

Hello Steven,

Malheureusement non, aucune réponse de la communauté pour le moment.

Je ne désespère pas…

Bonjour,
J’ai une greenup aussi, que j’ai installé en début d’année.
J’ai pas voulu payer le module de communication, estimant qu’on pouvait faire autrement.
Du coup j’ai opté pôur un interrupteur connecté zigbee de type TONGOU avec retour de consommation, en aval de l’inter différentiel livré par greenup.
ça marche parfaitement et je peux gérer l’ensemble directement dans HA.

screenshot_1615

@chrisdelt c’est une idée en effet.
Du coup comment tu gères le contrôle de ta borne via ha ? Tu la mets en mode toujours charger et tu éteins/allumes ton inter connecté ?

@Nyckos je regarde du côté de OCPP, qu’est ce qui te fait dire que ce n’est pas compatible ?

C’est ça. Mais la chose plus importante pour moi, c’est la conso et le temps de charge. Le reste c’est globalement manuel ou avec l’appli de la voiture

ok @chrisdelt merci pour les infos.
@Nyckos j’ai réussi à installer et configurer l’addon ocpp, j’arrive à avoir les remontées de la borne, et je peux également la contrôler.
J’ai fait ça vite fait tout à l’heure, et je pars dans 10 min en vacances, mais on peut en discuter à mon retour si ça t’intéresse

Salut Steeven,

J’aimerai bien des info sur la conf OCPP alors. Petite subtilité de mon coté, je suis sur un HA Container. Le port 9000 est utilisé pour un autre produit.

Edit, j’ai basculé le port d’un container sur un autre. Le 9000 est donc dispo. J’ai update mon HA avec. Relancé la conf OCPP tout est bon.

J’ai donc appliqué sur le XML de la borne, mais toujours en « Deconnecté ».