Add-on pour la gestion d'énergie avec Home Assistant

Bonjour à tous.

J’ai crée un module Python avec un add-on dédié pour utilisation avec Home Assistant. Ce projet s’appelle EMHASS et il permet de faire de la gestion d’énergie optimale d’une maison. Si vous avez des panneaux photovoltaïques (PV), des consommations pilotables (chauffe eau, pompe piscine, etc) ou encore une batterie physique, ce projet peut vous intéresser. Le module permet de lancer des optimisations énergétiques et il vous donne le programme optimal de démarrage/arrêt de vos consommations pilotables. Ceci est fait par une optimisation mathématique formelle en utilisant une méthode appelée Programmation Linéaire (ou Linear Programming - LP - en anglais). L’optimisation est faite avec 4 prévisions nécessaires et éventuellement fournies par des services tiers: la prévision météo pour l’irradiance solaire, la prévision de la consommation électrique de la maison, la prévision du prix de l’énergie consommé et la prévision du prix de l’énergie fournie au réseau par l’excédent de production PV.

Le répo principal du projet se trouve ici : GitHub - davidusb-geek/emhass: emhass: Energy Management for Home Assistant, is a Python module designed to optimize your home energy interfacing with Home Assistant.
Celui de l’add-on dediée est ici : GitHub - davidusb-geek/emhass-add-on: The Home Assistant Add-on for EMHASS: Energy Management Optimization for Home Assistant

J’ai ouvert deux sujets dans le « Community Home Assistant » ici : EMHASS: An Energy Management for Home Assistant - Custom Components - Home Assistant Community
et ici : EMHASS add-on: An energy management optimization add-on for Home Assistant OS and supervised - Custom Components - Home Assistant Community

Si jamais quelqu’un est intéressé et a besoin d’assistance pour l’installation ou autre n’hésitez pas.

8 « J'aime »

Sympa ! J’ai pas tout ça mais ça va plaire !

1 « J'aime »

Une nouvelle version pour cet add-on >> v0.2.15 : Release EMHASS add-on v0.2.15 · davidusb-geek/emhass-add-on · GitHub

Bjr,
Je serai très intéressé par votre add-on.
Comment l’installe-t-on ?
Merci pour votre réponse .