[Addon] EnOcean MQTT (dev) By @mak-dev

@mak-dev

Merci beaucoup cela fonctionne mieux :wink:

Hello @mak-dev,

Je suis en train de tester ton addon, qui m’a l’air de pouvoir convenir à mon besoin.
Toutefois, pendant la configuration, j’ai défini ceci :

device_file: /config/entities/enoceanmqtt/enoceanmqtt.devices
mapping_file: ""
eep_file: ""
log_file: /config/entities/enoceanmqtt/enoceanmqtt.log
enocean_port: ""
debug: false
log_packets: false
use_dev_name_in_entity: false
mqtt_broker:
  host: 192.168.1.110
  port: 1883
  user: xxx
  pwd: xxx
mqtt_discovery_prefix: homeassistant
mqtt_prefix: enoceanmqtt
mqtt_client_id: enocean_gateway
mqtt_keepalive: 60

Et quand je sauvegarde, j’ai l’errer suivante :
Échec de l'enregistrement de la configuration du module complémentaire, Device '' does not exist in EnOcean MQTT (dev)
Sachant que j’ai mis le fichier ici :
image

Basé sur ce que tu as indiqué à @Alexis_Rolland, je pensais avoir bien rempli le chemin du fichier, mais apparemment, je ne m’en suis pas sorti correctement.

Bonjour,
Tout d’abord, un grand merci pour ce post qui m’a permis de faire le transfert de mes modules NodOn Enocean depuis Jeedom vers Home Assistant où je débute.

Mais je rencontre deux souscis/interrogations :
1- pourquoi mes volets ont deux entités.: un cover et un cover2 ? Le problème est que parfois l’un est considéré comme fermé et le deuxième ouvert donc pour les automatisations ce n’est pas simple à savoir lequel utiliser pour ouvrir ou fermer le volet.
2- de manière aléatoire, certains volets ne répondent pas (une automatisation le soir par exemple laisse ouvert un volet ou deux sans raison apparente). C’est aléatoire car pas forcément les mêmes volets. Y a t il une astuce pour désynchroniser l’état des volets avant de lancer l’automatisation par exemple ?

Merci beaucoup pour votre aide,