Adguard en vrac depuis la version 4.7.0!

Bonjour

Des utilisateurs du add-on Adguard ? Depuis la dernière mise à jour en 4.7.0 l’add-on a un sérieux soucis chez moi:

  • impossible de le démarrer ! Rien ne se passe quand je clique le bouton Start mais par contre si je regarde les logs de l’add-on il tourne toujours et d’ailleurs il me distribue toujours des adresses IP et fait la résolution DNS…

Quelqu’un d’autre a le même soucis ? Je tenterais bien de le supprimer et réinstaller mais j’ai pas de backups de ma config DHCP donc ça me ferait un peu chier :sweat_smile:

Bon weekend,

Vincèn

Bonjour,

Aucun souci ici avec la dernière version.
Peut être voir pour essayer de réparer : Ha supervisor repair en ligne de commande

Ben tout le reste fonctionne normalement… en plus HA est dans un placard donc pour la ligne de commande ça va être compliqué :sweat_smile: je vais attendre la sortie de la version d’août pour voir si le soucis est toujours là :wink:

Y a un addon pour avoir l’accès en ssh par l’interface : ssh & web terminal il me semble

1 « J'aime »

Euh oui mais non :smiley: J’ai été à l’origine d’une très longue discussion dans le forum HA à l’époque pour l’accès au host qui était théoriquement possible mais impossible dans la réalité et qui reste toujours compliqué :confused: je vais attendre quelques mises à jour de HA pour voir si ça résoud le soucis tout seul (le bug est plus cosmétique qu’autre chose, Adguard tournant bien toujours malgré ce que m’en dit HA :slight_smile:

C’est une commande HA et non Linux. Pas besoin de l’accès au host, en tout cas avec HAOS

Salut.
Pas si simple de dire que c’est lié à la version 4.7.0 (ni à HA 2022.7.2/2022.7.7 ni HAOS 8.3/HAOS8.4)… ici sur mon bac à sable ça démarre et ça s’arrête sans souci.
adguard

oui mais en tout cas le soucis a mystérieusement disparu avec une mise à jour opportune d’Adguard :rofl: mais bon toute façon maintenant que j’ai enfin un vrai routeur internet de nouveau, bye bye Adguard, tout ça va passer dans la box :sunglasses:

A mon avis c’est plus le redémarrage que la mise à jour qui joue vu le contenu de celle-ci. Bref de toutes façons effectivement le routeur c’est une option plus pratique