AdGuard : problème DHCP, de redirection ou de configuration?

Bien le bonjour.
La question étant dans le titre je cherche cette fois-ci à régler un problème qui concerne le filtrage DNS par l’add-on AdGuard.

Avant HA j’avais depuis des années une framboise (RPI2) qui opérait le filtrage avec PieHole, puis avec AdGuard Home que j’ai préféré.

Mon réseau avant HA :
Mon réseau avant HA
Tout marchait. Le DHCP sur le routeur faisait le boulot : toutes les machines (en WIFI ou en filaire) réglées en IP dynamique recevaient bien l’instruction de passer par la framboise pour savoir quels serveurs DNS utiliser.

Sauf que maintenant il y a un sacré hic :
Si par exemple depuis une machine (filaire ou en Wifi) je désigne l’adresse IP de HA comme étant l’adresse du serveur (192.168.0.235) à utiliser le filtrage s’effectue bien.
Par contre, si je règle ces machines en dynamique, Boum ! plus de filtrage.

J’en déduis donc (mais je me trompe peut-être) que le problème ne vient ni de HA, ni de l’add-on.
Et que c’est bien un problème réseau. Encore.
Pourtant sur la BBox je redirige bien le port 53 sur HA en 192.168.0.235

Et sur le routeur Archer je pointe vers la BBox :

Et je n’ai pas d’autre choix :

Et voilà ! Le benêt que je suis n’y comprend rien.

Ah ! J’ai oublié de dire qu’un ipconfig /all sur ma machine Windows me renseigne de la même manière :
dns dynamique
Dans les 2 cas de figure c’est toujours HA en 192.168.0.235.
C’est dingue !

Bon. C’est bon.
La réponse c’est que j’ai réglé le problème sans comprendre pourquoi ça coinçait.
Bref, @ modos :
comme le sujet n’a pas d’intérêt pour la communauté je suggérerais de carrément le supprimer.