Adieu Domoticz

Bonjour à tous,

Et bien ça y est, je rejoins les heureux utilisateurs de HA. Un peu contraint et forcé car mon Domoticz à rendu l’âme il y a peu, malgré mon système de sauvegarde que je croyais fiable :sleepy:
Mais bon après 7 ans d’utilisation, d’un Domoticz qui m’a rendu de grands services, il est temps d’essayer d’autres solutions.

Donc me voilà avec un HA flambant neuf sur mon RPI4. Pour l’instant je n’ai pas encore retrouvé tous les services que j’avais auparavant, mais j’y travaille.
La communauté semble très active, donc je parcours les mines d’informations que sont les forums français et anglais pour découvrir ce formidable système domotique, qu’est HA.

Merci de m’accueillir sur votre forum.
A bientôt.

Druss67

7 « J'aime »

Bienvenue parmi nous. 7 ans d’intégration à migrer, il y a quelques heures de travail en perspective… Tu trouvera ici de l’aide et des réponses :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

hello
voilà 2 ans que j’ai rejoins les rangs de home assistant avec confiance et je ne le regrette pas !
toutefois je n’ai pas fermé définitivement mon serveur Domoticz.
j’ai encore plusieurs capteurs en service sur le 433Mhz
c’est pour moi une très bonne cohabitation.
bonne route dans HA.
Jacques

Salut,

J’imagine que la majorité des gens qui font ce genre de migrations gardent leur Domoticz pendant quelques temps. J’ai migré il y a 1an1/2 et mon Domoticz à tourné encore 1 an après ça.

La logique de départ n’est pas exactement la même entre le 2, surotut pour la base de données et l’historique gardée. Mais on s’y fait très vite et on ne veux plus revenir en arrière.

Je confirme pour avoir fait le même switch, que HA est en tout point supérieur et plus évolutif que Domoticz; Domoticz garde encore pour lui la partie base de donnée, historique et graphique.