Adoucisseur BWT AQA Perla 10 : intégration possible en Bluetooth?

Bonjour,

J’ai chez moi un (vieux) adoucisseur BQT AQA Perla 10 (modèle (H8A2-CGC5) qui est connectable en Bluetooth via l’application BWT Home. J’aimerai récupérer les infos qui sont affichées dans l’application dans mon dashboard pour surveiller quand recharger en sel principalement. Mon coordinateur Zigbee ( SMLIGHT SLZB-06M) étant à coté de l’adoucisseur, ca serait top… Sur les divers forums, je n’ai trouvé que des sujets traitant des versions récentes connectées (en passant par le cloud BWT de ce que je comprend), mais rien sur une connexion Bluetooth…

Si quelqu’un a une idée magique, je suis preneur !

Merci d’avance et belle journée :slight_smile:

J’ai aussi l’envie d’intégrer mon BWT AQA Perla en Bluetooth. La première étape est de faire une capture tcpdump/hcidump pendant la connection avec l’appli, et tenter de trouver les informations. J’ai fait ça chez moi mais ce serait bien d’avoir une autre capture sur un autre appareil pour voir ce qui change et ce qui ne change pas.

Le principal problème que j’ai eu est que l’appli ne récupère pas que les données courantes, mais tout un historique. Donc ça fait un paquet de données et plus il y en a plus c’est difficile de faire un reverse-engineering.

Merci pour ta réponse ! Aucune idée de comment on fait cette capture, je vais regarder, si ca peut aider… mais j’ai assez peu d’espoir sauf changer l’adoucisseur un jour :rofl:

Merci, je vais regarder ca !