Quelqu’un a-t-il déjà domotisé l’adoucisseur d’eau Minimax quant au niveau du sel dans le bac ?
Afin de ne pas réinventer la roue …
Mon idée serait un capteur sur le dessus du bac (infrarouge, ultrason, mécanique, ???) qui mesure le niveau et transmet tout çà à HA via un ESP32 ???
Pas besoin de monitorer plus de choses …
Merci pour votre aide.
Je suis également possesseur d’un minimax que j’aimerais également « domotiser ». Je me penche a peine sur le sujet mais je pense utiliser le capteur ultrasons « HC-SR04 ».
Je dois encore etudier la chose, notemment quant a l’humidité présente dans le minimax mais ca me semble une bonne piste de depart. Ce dispositif permettrait de calculer la distance des blocs de sel par rapport au capot et d’exprimer la distance en %.
Bonjour, j’ai trouvé !
La solution est expliquée dans les exemples du site dont voici le lien; tout est expliqué.
Et ce système doit s’adapter sans souci au MiniMax.
Suffit d’utiliser un ESP32 et un capteur ultrasons.
Merci pour ton retour, j’etais parti exactement sur cette solution
J’ai quand-même contacté Minimax pour m’assurer que les ultrasons n’interferent pas avec le processus d’ionisation du systeme mais auxube réponse pour l’instant…
Je ne vois pas pourquoi il y aurait interférences vu que dans le Minimax rien n’est électronique …
Le souci viendrait plutôt de la corrosion des capteurs.
J’ai reçu le matos, je vais faire quelques tests à blanc sous peu.