Affichage différencié en fonction de l'appareil

Bonjour,

J’ai trois types d’écran : smartphone, tablette, NS Panel Pro. Au lancement d’HA je voudrais pouvoir soit :

Afficher une vue différente suivant que je suis sur un type d’écran ou un autre
OU
Afficher la même vue mais une carte différente suivant que je suis sur un type d’écran ou un autre

Quelqu’un a t-il fait cela ?

Merci

Bonjour,
tu te fais un dashboard par appareil et le choisis par défaut sur l’appareil.

ok mais ca demande une ‹ intervention › utilisateur ?

Sans intervention utilisateur, avec la même vue, il faut utiliser la visibilité, comme décrit là:

pour chaque carte / section tu dois définir ce que tu veux afficher puis gerer la visibilité pour une taille d’écran:

Mais c’est vite fastidieux…

Personellement j’ai un dashboard responsive en sections qui s’adapte tout seul… et je trouve ça beaucoup plus simple…

Et comment fais tu cela ?

Visibility, c’est pas parfait car ca fonctionne avec min, max … pas possible de donner une taille exacte.

En lisant la totalité de l’article lié au dessus…

ou en allant voir ma description dans ma presentation…

Même pas un petit indice !

Un gros indice :

On doit réussir à s’en sortir quand même non ?

Par contre il faut faire le boulot en triple:

• une carte (ou section) pour petit écran avec le test de visibilité associé
  • une carte (ou section) pour écran moyen avec le test de visibilité associé
  • une carte (ou section) pour grand écran avec le test de visibilité associé

Oui il faut trouver une largeur ou hauteur qui caractérise un écran particulier, je pense que je vais partir sur cette solution.

C’est quand même étrange que HA ne propose pas une solution native qui tienne la route !

Je pense que ta solution fonctionne bien car dés le début tu as fait des cartes relativement homogènes et c’est en effet une façon de faire qui se défend.

La solution native c’est le responsive et ça fonctionne très bien.
L’article que BBE a partagé explique très bien comment ça marche et comme ça tu n’as pas 3 emplacements où faire de la maintenance si tu modifies, supprime ou ajoute un élément dans le dashboard.

1 « J'aime »

Comme @LeorFinacre la solution native qui tient la route c’est le responsive qui replace les elements en fonction de la place disponible…

Apres tu le fais au niveau qui t’intéresse, avec des sections plus ou moins grosses, au niveau des cartes, etc…

Tant que tu as des sections de taille comparable, ça marche plutôt très bien de base.

Si tu as des sections un peu disparates, entre le mode « large » des sections, le nombre max de section dans la largeur de la vue … il y a de quoi faire quelque chose qui tienne la route aussi…
Ce qui marche le mieux c’est si les sections ont des hauteurs comparables…
Sinon on peut encore jouer avec le mode dense de la vue… Et en dernier recours, le filtre de visibilité peut justement permettre de traiter une section/carte problématique en changeant son affichage en fonction de la taille d’écran.

C’est simple et natif ! Avant il fallait passer par des trucs compliqués pour faire ça, maintenant c’est 3 clics dans l’interface.

Honnêtement vu tes questions, prend le temps de lire tout l’article, il répond à toutes ces questions…

Mais bon, perso je n’ai pas la même approche (faites ce que je dis, pas ce que fait :rofl:)

J’ai:

Je configure ce dashboard mini sur ces appareils une bonne fois pour toutes et pour le reste j’utilise le responsive…

Mais ça me fait deux dashboards à entretenir…

Merci a tous pour vos réponses et idées que je vais tester.