Affichage d'un objet Z2M

Bonjour

J’ai récemment installé (non sans mal…) Z2M et intégré 2 devices; l’un d’eux est bien remonté dans l’aperçu mails l’autre non (c’est un inter 2 positions IKEA appelé RODRET); il est bien visible dans mes devices sous MQTT (fabriquant, modèle et batterie sont bien visibles) mais pas dans l’aperçu
Je lui ai donc affecté une pièce (qui n’apparaissait pas dans l’ aperçu dans l’espoir de forcer sa visibilité car encore sans device) mais non, ni la pièce ni le switch IKEA n’apparaissent…
Une idée de comment faire ?
Merci

Bonjour,
Quand tu dis qu’il n’apparaît pas dans l’aperçu, comment et avec quelle carte tu as essayé de les visualiser ?

Bonjour,

L’aperçu est celui disponible dans l’interface HA (en haut à gauche) ; c’est je pense standard pour l’ensemble des comptes;

je suis débutant et donc pas encore eu le temps de me pencher sur les autres interfaces via les cartes; mais tous mes devices sont actuellement remontés dans l’aperçu de HA sauf celui-ci

Les actionneurs n’apparaissent pas car ça n’a pas de sens puisque tu n’agis pas dessus

Merci du retour… mais c’est bizarre que l’on ne puisse pas agir dessus ; au même titre que les prises connectées apparaissent (et que l’on peut allumer éteindre comme un interrupteur), un interrupteur peut allumer une lampe ou déclencher un scénario , donc étonnant de ne pouvoir agir dessus .

Tu agis avec un interrupteur mais tu n’agis pas sur un interrupteur alors c’est totalement logique

pas compris… je vais réfléchir à ça

Tu n’agis pas sur un interrupteur

C’est lui qui agis sur une automation la plupart du temps

Donc ça n’a pas de sens d’avoir un interrupteur dans un dashboard puisqu’elle n’y a rien à actionner

1 « J'aime »

oui je comprends mieux ce que tu dis; mais comme il s’agit d’interrupteurs impulsionnels, je pensais que cela était logique de les exposer dans l’aperçu; et de mémoire (je crois) que sur jeedom (que j’avais avant de découvrir HA) les inter apparaissent

De souvenirs mes télécommandes n’apparaissent pas dans jeedom non plus ,mais pareil ça ne sert à rien puisque sur une télécommande il y’a a rien a actionner
En fait dans un dashboard tu peux créer une télécommande virtuelle qui vas activer des périphériques
Quel intérêt de cliquer sur un bouton d’une télécommande qui vas activer un scénario qui vas déclencher un périphérique :crazy_face:

2 « J'aime »