Je souhaite dans mon lovelace avoir un icone qui change dynamiquement
Cela concerne ma porte de garage
L’icone en vert et fermé quand le garage est fermé sinon icone en rouge avec garage ouvert
J’ai regardé sur le forum et me suis inspiré de ce que j’ai vu mais ça ne fonctionne pas…
Je ne sais pas sur quoi tu t’es inspiré, mais en tous cas ce n’est pas un formatage ni une syntaxe correcte.
Pour ton customize.yaml… « templates » « icon_color » ça n’existe pas…
Pareil pour le "if .... return; else ... return" ce n’est pas une syntaxe utilisée dans les expressions template de HA. ça doit venir d’une logique d’une cart custom…
Généralement pour les couleurs d’icones… mushroom s’en charge. Et si tu veux vraiment forcer les couleurs c’est en changeant les css avec « card_mod » qui se trouve sur HACS.
Pareil pour les icones… si ton cover est bien configuré en tant que garage… les icones « garage » sont gérées directement.
Jai modifié ce que tu m’as dit mais ça ne changeait rien …
J’ai recréé une carte de type tuile et là ça fonctionne
Par contre sur smartphone quand je fais un refresh du lovelace en tirant l’écran vers le bas mes icônes garage perdent la couleur, ils deviennent gris … il faut que j’aille dans un autre tableau de bord puis que je revienne dans celui oui il y a mes portes de garage pour la couleur revienne …