Je viens de découvrir les badges et je fais mumuse avec
Grâce au forum, j’ai réussi sans problème à en customiser les couleurs.
J’ai aussi des badges de type entity-filter qui s’affichent ou non selon l’état des entités qui les composent. C’est pas mal, je suis content, mais j’aimerais aller plus loin.
Ma question est la suivante : existe-t-il une solution pour afficher/masquer un badge selon l’état d’une autre entité (n’ayant donc rien à voir avec ce badge) ?
Exemple : afficher le badge du ruban led de la chambre de Toto quand Toto est à la maison, ne pas l’afficher sinon.
Evidemment, je peux faire l’équivalent avec une carte conditionnelle appelant une carte gérant le ruban led en fonction de la présence ou non de Toto…mais je préférerais la version badge, plus économe en place sur l’écran.
Je n’ai rien trouvé sur le forum et une recherche plus large n’a pas donné mieux.
Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Merci d’avance.
Ma configuration
System Health
version
core-2021.12.9
installation_type
Home Assistant OS
dev
false
hassio
true
docker
true
user
root
virtualenv
false
python_version
3.9.7
os_name
Linux
os_version
5.10.63-v8
arch
aarch64
timezone
Europe/Paris
Home Assistant Community Store
GitHub API
ok
Github API Calls Remaining
4905
Installed Version
1.19.3
Stage
running
Available Repositories
939
Downloaded Repositories
16
Home Assistant Cloud
logged_in
false
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Home Assistant Supervisor
host_os
Home Assistant OS 7.1
update_channel
stable
supervisor_version
supervisor-2021.12.2
docker_version
20.10.9
disk_total
28.6 GB
disk_used
6.5 GB
healthy
true
supported
true
board
rpi3-64
supervisor_api
ok
version_api
ok
installed_addons
Samba share (9.5.1), SSH & Web Terminal (10.0.1), Duck DNS (1.14.0), Let’s Encrypt (4.12.0), File editor (5.3.3), Home Assistant Google Drive Backup (0.105.2), Spotify Connect (0.10.0), Mosquitto broker (6.0.1)
Je me réponds à moi-même : oui, c’est possible, avec les option de card-mod.
Pour reprendre mon exemple, ce code affiche, si Toto est à la maison, le badge du ruban led avec sa couleur s’il est allumé, en gris sinon, et ne l’affiche pas du tout si Toto n’est pas là :
voila le code que j’ai mis. Je cherche a afficher le badge des personnes uniquement quand elles sont a la maison
Dans l’éditeur de texte en yaml je met home avec des ’ ’ mais il les enlève quand j’enregistre