Bonjour à tous,
J’ai un soucis pour l’affichage des températures sur les tableau de bord par défaut de type Area.
Voila ce que j’ai quand je fais un tableau de bord vide et que je mets le type Area :
On distingue dans le rond bleu des pièces qui affiche la température et dans le rond rouge des pièces qui devrait afficher une température mais qui ne l’affiche pas !
Si on regarde une pièce avec température :
Si on regarde une pièce sans température :
Alors que j’ai un capteur de température dans cette pièce
J’ai déplace un capteur de température dans une autre pièce, maintenant il affiche une erreur dans sa pièce d’origine, pourquoi ? Comment la corriger ?
Dernière question, j’ai une intégration qui provient de HACS et me donne une température avec pleins d’autres paramètres, cette intégration est dans le garage. Mais je voudrai pouvoir affecter un seul paramètre (une température) à une autre pièce et pourvoir l’afficher sur la dashboard de type area, comment faire ?
Merci d’avance
Salut,
Tu es certain ?
Dans ta capture, il ne trouve pas de température dans le pièce (2 fois la même d’ailleurs)
Là c’est pas clair … Une intégration => laquelle ? Qui donne une température => hum plutot l’appareil associé à l’intégration et l’appareil est dans le garage, non ?
Sinon tu peux chnager la pièce d’une entité quand elle hérite de celle de l’appareil
Dans le Garage j’ai un capteur Aqara Zigbee de température :
Ce capteur était avant dans la pièce Patio qui affiche l’erreur en haut pour la temperature et l’humidité non trouvées :
Ca c’est un de mes soucis, suite au déplacement d’un capteur d’une pièce à l’autre le tableau de bord Area n’arrive pas à se mettre à jour.
J’ai même refait un tableau de bord vide et ensuite en YAML mis le type = Area et c’est le même soucis.
Pour l’intégration HACS, c’est un électrolyseur de chez Hayward Aqauarite qui affiche une quantité très importante de paramètre :
Je voudrai juste afficher la température de l’eau de la piscine dans la pièce jardin ou est la piscine sans avoir à exposer tous les paramètres de l’électrolyseur dans le jardin ou est la piscine.
Je préfère avoir tous les paramètres de l’électrolyseur dans la pièce garage.
J’ai trouvé pour les températures, c’est tout simple !
Il suffit juste de mettre à jour dans la section Pièces, Etiquettes et Zones le bon capteur de température et d’humidité associés à chaque pièce !
Si vous changez de place un capteur cette partie n’est pas mise à jour automatiquement…
Il me reste plus que le capteur de l’électrolyse pour la température de l’eau de la piscine à affecter dans le jardin à la pièce « pool » !