Si tu passe par la connexion MQTT tu n’as pas besoin de ça pour ta serrure.
D’après l’erreur la serrure ne parviens pas a se connectée a ton brocker (erreur 8E).
Ton mot de passe fait combien de caractère ? Pas de caractères spéciaux ?
Tu as des tentative de connexion dans les log de ton broker ?
Ta clef et ton brocker sont sur le même réseau ?
Bonsoir, je l’ai connectée en mqtt sans la clef et cela fonctionne sans soucis. Là où ta serrure tu captes bien le wifi ? As-tu pu la connecter à ton réseau wifi aussi ?
Et il y a un soucis car quand je vais dans « activez le wi-fi intégré » de l’appli Nuki, ça mouline sur le nom de mon réseau wi-fi. Alors que j’avais pu faire la mise à jour du firmware lors de l’installation de la serrure.
Quand je recherche un réseau wi-fi il m’écrit « Pour rechercher les réseaux Wi-fi, vous devez être à portée de Bluetooth. code d’erreur 506 ».
Et quand sur mon smartphone je clique sur « Nuki » dans « Associer un nouvel appareil » il me met « Association refusé par Nuki_47AEA7EC ».
Et pourtant je réussis à controler la serrure avec l’appli Nuki.
Alors encore une fois pas besoin de ta clef si tu passe par wifi et mqtt.
Le dialogue entre ta serrure et ton tel se fait probablement par bleutooth.
Donc tu dois reparamétrer ta serrure pour la connecté au wifi ce qui ne semble pas être le cas. Tu as dans les paramètres un indicateur de connexion qui permet de voirs comment ta serrure est connecté : L’état de connexion – Nuki Support
et c’est justement cela que je ne réussis à faire. Grace à ton lien, j’ai pu voir que ma serrure n’était connecté qu’en bluetooth. Mais ça mouline durant des minutes pour se connecter au wifi déjà enregistré dans l’appli Nuki.
J’ai réinitialisé en mode usine et recommencer.
J’ai réinitialisé en mode usine. J’ai reconfiguré depuis le départ sur l’appli Nuki et ça se confirme que lorsque je souhaite activer le WI-FI intégré, et après la saisie du mot de passe (donc la clé wifi de ma livebox) cela me met « Erreur interne : connexion impossible. Veuillez réessayer ».
J’ai vérifié la clé wifi sur ma livebox et j’ai bien saisi la bonne.
Et je suis actuellement connecté en wifi sur mon smartphone et mon ordi avec lequel je vous écris.
Fait une capture des paramètres que tu mets dans la configuration. Et tu n’as pas répondu à :
Ton mot de passe fait combien de caractère ? Pas de caractères spéciaux ?
Tu as des tentative de connexion dans les log de ton broker ?
Ta serrure et ton brocker sont sur le même réseau ?
J’allais faire la copie écran quand j’ai vu sur mon tél qu’il y avait dans la page MQTT de l’appli Nuki la croix verte devant le 192.168.1.40 que j’avais renseigné.
Du coup, je suis allé dans MQTT de mon HA et la serrure y est bien désormais.
Le bouton sur HA n’a pas fonctionné immédiatement mais au bout d’un moment c’était OK. J’ai ajouté les entités sur mon dashboard. Hormis le bouton, à quoi servent les 3 autres svp ?
là par exemple ça affiche « verouillé » alors que physiquement elle est déverouillé.
Ah là pendant que je vous écrivais ça a été « indisponible » puis j’ai entendu ensuite la serrure se vérouillé.
Bon on dirait qu’il y a un problème de transmission WI-FI entre ma livebox et la Serrure.
ma clé SLZB-MR4U est plus près de ma serrure que la box. Est ce que passer par elle ne serait pas mieux svp ? Si oui, comment ?
J’ai installé une Lock Ultra, elle a été un poil capricieuse la première heure suivant l’installation (j’ai fait les Màj pendant ce laps de temps). Ensuite tout est rentré dans l’ordre, aucun soucis de stabilité ni mauvais retour d’état…un reboot de HA peut être une fois toutes les mises à jour faites ?