Afficher flux direct caméra ampoule Imou sur tableau de bord

Impossible d’afficher ma caméra dans une carte du tableau de bord

Bonjour,
J’ai acquis cette caméra ampoule Imou et je n’arrive pas à afficher le flux sur mon tableau de bord : 51.33€ 59% de réduction|Imou-caméra De Surveillance Bulbe, 5mp, 3k, Avec Vision Nocturne, Wifi, Sécurité À Domicile, Ip, Ia, Détection Humaine Et Véhicule - Ip Caméra - AliExpress

Je n’ai pas trouvé de vidéo Youtube expliquant comment faire ou de réponse sur ce forum.
Je cherche peut-être au mauvais endroit car je suis nouveau depuis 1 mois dans Home Assistant et je ne suis pas informaticien.
Quoi qu’il en soit, j’ai réussi à développer un beau tableau de bord sur un kiosque grâce aux tutos mais il me manque l’affichage de cette caméra, avec les contrôles qui vont avec.

L’intégration Imou est installée et je dispose des entités relatives à la caméra.

Merci pour votre aide,

Ma configuration


[center]## System Information

version core-2024.4.3
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.12.2
os_name Linux
os_version 6.1.73-haos-raspi
arch aarch64
timezone Europe/Brussels
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4944
Installed Version 1.34.0
Stage running
Available Repositories 1400
Downloaded Repositories 32
HACS Data ok
Home Assistant Cloud
logged_in true
subscription_expiration 28 avril 2024 à 02:00
relayer_connected true
relayer_region eu-central-1
remote_enabled true
remote_connected true
alexa_enabled false
google_enabled true
remote_server eu-central-1-19.ui.nabu.casa
certificate_status ready
instance_id f0fd017040d14711b17f54352dde68e6
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 12.2
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.04.0
agent_version 1.6.0
docker_version 25.0.5
disk_total 116.6 GB
disk_used 9.9 GB
healthy true
supported true
board rpi5-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Terminal & SSH (9.13.0), File editor (5.8.0), Samba share (12.3.1), Home Assistant Google Drive Backup (0.112.1), Studio Code Server (5.15.0), Spotify Connect (0.13.0), OpenThread Border Router (2.5.1), Matter Server (5.5.1)
Dashboards
dashboards 2
resources 29
views 5
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 4 avril 2024 à 08:16
current_recorder_run 14 avril 2024 à 16:52
estimated_db_size 433.99 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.44.2
Spotify
api_endpoint_reachable ok
[/center] Comment récupérer ma configuration : Dans votre HA, Menu latéral `Paramètres` > `Système` > `Corrections` puis les trois petits points en haut a droite > `Informations Système` puis une fois en bas `Copier` ___

hello

Tu as installé le HACS imou ?
user2684/imou_life: Home Assistant custom component for controlling Imou devices (github.com)

Bonjour,
Oui, c’est installé.
Et la caméra répond quand je la contrôle via l’intégration Imou.
Seuls certains contrôles ne fonctionnent pas, comme par exemple « Activate Siren » (Echec de l’appel du service)


Tu n’as pas le flux video dans la partie capteurs ?

si mais cela ne fonctionne pas:

J’ai suivi la procédure d’installation comme mentionné sur Github pourtant.
J’ai peut-être fait une erreur quelque part ?

J’ai aussi créé mon compte sur Imou et utilisé les AppId et App Secret:

Je n’ai pas ce type de caméra mais vu qu’elle semble compatible onvif, ajoute l’intégration onvif pour tester et voir si cette intégration récupère correctement le flux video ( sans passer par le cloud en plus :wink: )

1 « J'aime »

ok, je vais tester Onvif alors, merci :slight_smile:

Si ça peut t’aider pour la config onvif

use port 80 and user/pass as specified in previous post (the user is “admin” the password is written on the camera as “backup code”

super, merci, ça m’aide oui, je suis en train de désinstaller Imou et de tout réinstaller. Mais ma caméra est détectée avec Onvif, je bloquais au niveau de l’ajout, je vais réessayer.

Tu peux conserver ll’integration imou en parallèle de onvif pour conserver l’accès à certaines fonctions de celle ci

1 « J'aime »

Super, j’ai le flux vidéo grâce à Onvif !! Merci !!!
Je vais ré installer Imou et combiner les différents capteurs dans une carte sur mon tableau de bord.
Tu me conseilles quelle carte ? Mon idée serait de laisser en permanence le flux…

1 « J'aime »

Tu peux utiliser la carte Frigate ( qui fonctionne aussi sans Frigate) tu pourras ainsi y superposer des contrôles ( ptz par exemple)

1 « J'aime »

Oui oui, je l’ai trouvée et installée via le moteur de recherche de HACS.
Merci beaucoup, c’est super tout cela !
En plus, je sais zoomer avec ma caméra donc je vais tester cette carte Frigate pour voir si ça répond avec ce contrôle ptz.

Merci pour ton aide :ok_hand:

Pas de soucis.

Bonne fin de weekend

Bon week-end à toi et merci :grinning:

1 « J'aime »