Afficher le titre des médias dans le media player, avec ADB

Bonjour à tous,

Ravi de rejoindre la communauté. J’ai commencé à utiliser HomeAssistant il y a deux ans un peu par accident pour un problème de compatibilité de devices, et aujourd’hui, c’est devenu complètement le coeur de mon installation domotique.
Bref, je cherche la solution à un problème un peu anecdotique concernant les informations affichées dans le media player pour ma Nvidia Shield (Android TV). J’ai recherché pas mal sur forum francophone et les forums anglophones, mais je n’arrive pas du tout à trouver de tuto ou d’autres utilisateurs qui souhaitent également afficher dans la card media player les titres des médias.

Mon problème

J’ai installé l’intégration « Android Debug Bridge » afin de faciliter le pilotage des apps et des contenus sur ma Nvidia Shield par rapport à l’intégration native.
Ca fonctionne plutôt pas mal : les apps utilisées sont reconnues, les screenshots s’affichent bien, et les contrôles fonctionnent.

Toutefois, j’aimerais bien afficher également le titre des contenus en cours de lecture (le nom du programme sur myCANAL, le nom de la vidéo sur YT, le nom de la série sur Netflix …).
Est-ce possible de le faire avec ADB ? Ou existe t-il un work around ?

L’entité détectée « nativement » (sans l’aide d’ADB donc) arrive à afficher par exemple la vidéo en cours de lecture sur Youtube. Mais ça ne marche pas sur les autres apps à ma connaissance.

Ma configuration

System Information

version core-2023.8.2
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.11.4
os_name Linux
os_version 6.1.39
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.32.1
Stage running
Available Repositories 1267
Downloaded Repositories 16
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 10.4
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.08.1
agent_version 1.5.1
docker_version 23.0.6
disk_total 30.8 GB
disk_used 11.2 GB
healthy true
supported true
board ova
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons File editor (5.6.0), Duck DNS (1.15.0), Terminal & SSH (9.7.1), Studio Code Server (5.10.1), Home Assistant Google Drive Backup (0.111.1), Matter Server (4.9.0), Music Assistant BETA (2.0.0b73), FTP (4.7.1), Samba share (10.0.2), AirCast (3.5.3), Mosquitto broker (6.2.1), Zigbee2MQTT (1.32.2-1), Whisper (1.0.0)
Dashboards
dashboards 2
resources 5
views 8
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 8 août 2023 à 07:55
current_recorder_run 18 août 2023 à 00:53
estimated_db_size 101.12 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.41.2
Spotify
api_endpoint_reachable ok
___

Bonjour, moi j’ai fait tout essayer impossible de connecter ma shield avec android debug bridge. Je n’ai jamais vu aucun popup sur la shield pour pourvoir accepter les commande adb.

Salut @Sixaddict ,
Je relance le sujet un peu tard mais as tu bien mis ta Shield en mode développeur ? Si ce n’est pas le cas et que le debug usb n’est pas activé dans les paramètres développeur, tu n’auras jamais le pop up.

Bonjour, merci pour ta reponse. J’ai du oublier je forum pour dire que mon problème etais resolu. C’est moi qui planais en fait dans nom de lhote je mettai pas ladresse ip de la shield normal que cela ne fonctionne pas. Merci encore

1 « J'aime »