Bonjour à tous,
Ravi de rejoindre la communauté. J’ai commencé à utiliser HomeAssistant il y a deux ans un peu par accident pour un problème de compatibilité de devices, et aujourd’hui, c’est devenu complètement le coeur de mon installation domotique.
Bref, je cherche la solution à un problème un peu anecdotique concernant les informations affichées dans le media player pour ma Nvidia Shield (Android TV). J’ai recherché pas mal sur forum francophone et les forums anglophones, mais je n’arrive pas du tout à trouver de tuto ou d’autres utilisateurs qui souhaitent également afficher dans la card media player les titres des médias.
Mon problème
J’ai installé l’intégration « Android Debug Bridge » afin de faciliter le pilotage des apps et des contenus sur ma Nvidia Shield par rapport à l’intégration native.
Ca fonctionne plutôt pas mal : les apps utilisées sont reconnues, les screenshots s’affichent bien, et les contrôles fonctionnent.
Toutefois, j’aimerais bien afficher également le titre des contenus en cours de lecture (le nom du programme sur myCANAL, le nom de la vidéo sur YT, le nom de la série sur Netflix …).
Est-ce possible de le faire avec ADB ? Ou existe t-il un work around ?
L’entité détectée « nativement » (sans l’aide d’ADB donc) arrive à afficher par exemple la vidéo en cours de lecture sur Youtube. Mais ça ne marche pas sur les autres apps à ma connaissance.
Ma configuration
System Information
version |
core-2023.8.2 |
installation_type |
Home Assistant OS |
dev |
false |
hassio |
true |
docker |
true |
user |
root |
virtualenv |
false |
python_version |
3.11.4 |
os_name |
Linux |
os_version |
6.1.39 |
arch |
x86_64 |
timezone |
Europe/Paris |
config_dir |
/config |
Home Assistant Community Store
GitHub API |
ok |
GitHub Content |
ok |
GitHub Web |
ok |
GitHub API Calls Remaining |
5000 |
Installed Version |
1.32.1 |
Stage |
running |
Available Repositories |
1267 |
Downloaded Repositories |
16 |
Home Assistant Cloud
logged_in |
false |
can_reach_cert_server |
ok |
can_reach_cloud_auth |
ok |
can_reach_cloud |
ok |
Home Assistant Supervisor
host_os |
Home Assistant OS 10.4 |
update_channel |
stable |
supervisor_version |
supervisor-2023.08.1 |
agent_version |
1.5.1 |
docker_version |
23.0.6 |
disk_total |
30.8 GB |
disk_used |
11.2 GB |
healthy |
true |
supported |
true |
board |
ova |
supervisor_api |
ok |
version_api |
ok |
installed_addons |
File editor (5.6.0), Duck DNS (1.15.0), Terminal & SSH (9.7.1), Studio Code Server (5.10.1), Home Assistant Google Drive Backup (0.111.1), Matter Server (4.9.0), Music Assistant BETA (2.0.0b73), FTP (4.7.1), Samba share (10.0.2), AirCast (3.5.3), Mosquitto broker (6.2.1), Zigbee2MQTT (1.32.2-1), Whisper (1.0.0) |
Dashboards
dashboards |
2 |
resources |
5 |
views |
8 |
mode |
storage |
Recorder
oldest_recorder_run |
8 août 2023 à 07:55 |
current_recorder_run |
18 août 2023 à 00:53 |
estimated_db_size |
101.12 MiB |
database_engine |
sqlite |
database_version |
3.41.2 |
Spotify
api_endpoint_reachable |
ok |
___
Bonjour, moi j’ai fait tout essayer impossible de connecter ma shield avec android debug bridge. Je n’ai jamais vu aucun popup sur la shield pour pourvoir accepter les commande adb.
Salut @Sixaddict ,
Je relance le sujet un peu tard mais as tu bien mis ta Shield en mode développeur ? Si ce n’est pas le cas et que le debug usb n’est pas activé dans les paramètres développeur, tu n’auras jamais le pop up.
Bonjour, merci pour ta reponse. J’ai du oublier je forum pour dire que mon problème etais resolu. C’est moi qui planais en fait dans nom de lhote je mettai pas ladresse ip de la shield normal que cela ne fonctionne pas. Merci encore
1 « J'aime »