Afficher les prix sur Energy flow card

Afficher les prix sur Energy flow card

Bonjour,
Je souhaiterais afficher les prix sur mon Energy flow card et éventuellement aussi sur la Power flow card.
Je viens d’apprendre en parcourant les forums qu’il était possible de créer des entités. Je m’y suis testé hier pour la première fois en créant une entrée numérique avec le prix fixe de mon fournisseur d’électricité, prix fixe pour les producteurs, soit 0,012507€ par KWh d’électricité pompé du réseau. C’est très faible car je donne de l’énergie à d’autres moments et je ne suis pas rétribué pour, c’est comme cela, c’est la règle actuellement en Wallonie.
J’ai donc une entrée numérique et je dois choisir moi-même le montant appliqué en le saisissant manuellement… Mais j’ai l’impression que ce n’est pas cela que je dois faire, car il faut encore multiplier ce montant par le nombre de KWh consommés, et ajouter cette info comme info secondaire (entité secondaire) dans la Energy flow card.
Quelqu’un pourrait-il m’aider à faire cela, ou quelqu’un a-t-il lui-même déjà réalisé cela ?
Merci et bonne journée,

Voici quelques illustrations pour éclairer mon souhait:


Et le sensor que j’ai créé récemment mais qui semble ne pas correspondre:

Ma configuration


[center]## System Information

version core-2024.4.3
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.12.2
os_name Linux
os_version 6.1.73-haos-raspi
arch aarch64
timezone Europe/Brussels
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.34.0
Stage running
Available Repositories 1400
Downloaded Repositories 33
HACS Data ok
Home Assistant Cloud
logged_in true
subscription_expiration 28 avril 2024 à 02:00
relayer_connected true
relayer_region eu-central-1
remote_enabled true
remote_connected true
alexa_enabled false
google_enabled true
remote_server eu-central-1-19.ui.nabu.casa
certificate_status ready
instance_id f0fd017040d14711b17f54352dde68e6
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 12.2
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.04.0
agent_version 1.6.0
docker_version 25.0.5
disk_total 116.6 GB
disk_used 9.9 GB
healthy true
supported true
board rpi5-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Terminal & SSH (9.13.0), File editor (5.8.0), Samba share (12.3.1), Home Assistant Google Drive Backup (0.112.1), Studio Code Server (5.15.0), Spotify Connect (0.13.0), OpenThread Border Router (2.5.1), Matter Server (5.5.1)
Dashboards
dashboards 2
resources 30
views 5
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 5 avril 2024 à 04:49
current_recorder_run 15 avril 2024 à 13:43
estimated_db_size 452.72 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.44.2
Spotify
api_endpoint_reachable ok
[/center] Comment récupérer ma configuration : Dans votre HA, Menu latéral `Paramètres` > `Système` > `Corrections` puis les trois petits points en haut a droite > `Informations Système` puis une fois en bas `Copier` ___

Bonjour,
pour le prix, l’unité est EUR/kWh
image

Tout-à-fait ! Je viens de modifier (voir ci-dessous). Merci

Je viens de vérifier avec une plus grande valeur pour voir comment la carte se comportait quand j’insérais cette valeur secondaire. Mais elle renvoie uniquement au tarif que je lui applique, à savoir 0,012507 EUR/KWh.
Est-il possible de lui faire faire la multiplication ? Et comment on fait ?


Alors finalement, vu que j’ai pas réussi à ajouter les prix sur Energy Flow Card. J’ai simplement encodé les prix sur la vue Energie, et j’ai ensuite installé les cartes Energie disponibles dans HACS. Elles reprennent les mêmes données que la vue Energie, et de cette manière, je dispose des cartes avec les prix sur mon propre tableau de bord et je peux donc les afficher sur le kiosque. C’est bien comme cela.