J’ai vu que je pouvais télécharger l’image jpg que j’avais inséré dans un message précédent ; j’ai donc joint deux images png dans un nouveau message mais on ne peut pas les télécharger ?
[Edit] en faisant « Enregistrer l’image sous… » on récupère bien l’image au format png
Et la sélection de la plage horaire tu la fait comment ? Car je verrais bien une liste déroulante (input_select) :
Les textes liés aux numéros des plages horaires ne doivent pas apparaître dans le Dashboard sauf celui correspondant au numéro d’appel. Peut-être dans une base de données ?
Est-ce que ça veut simplement dire que l’utilisateur ne doit pas pouvoir changer le profil horaire ?
Si la méthode de sélection ne doit pas apparaître, alors, tu peux créer un capteur personnel (Template sensor) basé sur un autre capteur auquel tu lui mets l’état que tu veux :
sensor:
- platform: template
sensors:
filtration_profil_en_cours:
unique_id: filtration_profil_en_cours
friendly_name: "Filtration : Profil Horaire Sélectionné"
value_template: >-
{% if is_state('input_select.filtration', '1') %}
24h/24h
{% elif is_state('input_select.filtration', '2') %}
De 8h à 16h
{% else %}
Pas de filtration
{% endif %}
Et tu affiches sur ton tableau de bord l’entité sensor.filtration_profil_en_cours
L’utilisateur n’a pas à changer les plages horaires qui sont gérées en KNX en fonction de la température de l’eau.
J’utilise HA uniquement pour afficher cette information qui me permet de vérifier la cohérence entre la température de l’eau et la plage affichée.
Je pense que je suis sur la piste avec ta dernière proposition. Merci. Je testerai ce soir et je ferai un retour de mes (éventuelles) avancées !
Actuellement le chiffre de la plage horaire remonte dans « sensor.sensor_horaires_filtration_piscine » ; et dans le code tu testes du texte ?