Sur mon dashboard, j’ai une section qui me permet de gérer des stocks de différents produit.
Actuellement, j’ai mis 2 boutons + et - qui ont comme action respectivement d’incrémenter et de décrémenter.
Toutefois, j’ai certains produits pour lesquels j’entre ou sort du stock par lot.
Actuellement, la façon de faire la plus simple est de cliquer sur la carte, qui m’affiche plus d'info et je rentre la nouvelle valeur du stock.
Ma recherche :
Est-il possible d’avoir au clic sur la carte ou un bouton, l’ouverture d’une fenêtre dans lequel je rentre le nombre de produit à ajouter (ou à retirer en fonction du bouton cliquer) ? Au lieu de ce plus d'info, ce qui rendrait la tâche plus aisée.
J’utilise un input text (il faut utiliser le pop up more info pour le modifier dans mon cas, en cliquant sur la carte en dehors de l’icone et des groupes, mais toi tu pourrais avoir un input-nb avec des + et - par exemple)
J’ai aussi un input-select qui permet de choisir le bon groupe d’enceinte (via une custom-feature pour un look tout en un)
Si je clique sur l’icone “play”, je lance un script script.play_music_on_group qui lance la commande custom à Alexa: “Joue (input_text) sur le groupe (input_select)”.
code du script
alias: play music on group
sequence:
- action: media_player.play_media
data:
media:
media_content_id: >-
joue {{ states('input_text.alexa_text_input')}} sur le groupe {{
states('input_select.groupes_d_enceintes')}}
media_content_type: custom
metadata: {}
target:
entity_id: media_player.echo_jeanne
mode: single
icon: mdi:music
Bref tu pourrais ainsi prendre le problème à l’envers:
sélectionner un nombre (qui serait à 1 par défaut) via un input number (par exemple ici avec une carte Tuile)
Actuellement si je retire ou ajoute une grande quantité, il faut cliquer autant de fois que nécessaire sur plus ou moins. Mon idée serait d’avoir un champ texte dans lequel on pourra saisir cette valeur, directement. Mais un peu plus sexy que le more-info
Ca peut se faire à partir de ta custom:button-card : tu ajoutes un custom_fields qui ne s’affiche que sur le clic d’un bouton (ou sur le clic de l’icône de stock par exemple). Je pourrais te faire un exemple si tu veux.