Afficher une valeur moyenne de la somme de plusieurs capteurs

les badges j’en ai plein

image

sauf qu’il affichent (en gérant la couleur du texte en fonction de la température de confort) des capteurs, et que là la nouveauté pour moi, c’est d’avoir une entité (une entrée ? ) qui soit une moyenne et pas une valeur ‹ brute ›

j’ai édité mon post entre temps… normalement il y a tout pour que tu crées une entité qui soit la moyenne de plusieurs autres… ensuite tu sais faire un badge avec…

Je suis désolé, faut que je file, j’ai aussi une vie…

on s’est croisés, impec je vais faire ça
rendez-vous demain pour compte-rendu mais ça devrait le faire.

impeccable, grace au véritable tuto fourni ça m’a pris 5 minutes et je vais me coucher moins bête ce soir.
Merci

Sujet intéressant !

Je ne connaissais pas ce type d’entrée !
Petite question, est-ce que cela prend en compte le fait que les capteurs soient « alive » ?

Exemple, si un capteur n’est pas remonté depuis 1h, est-ce qu’il est tout de même pris dans la moyenne ?

Perso, j’utilise un template capteur avec pour état :

{% set values = [] %}

{% if states('sensor.temp_chai_nord_temperature') not in ['unknown','unavailable'] %}
  {% set values = values + [states('sensor.temp_chai_nord_temperature') | float] %}
{% endif %}

{% if states('sensor.temp_ext_puits_temperature') not in ['unknown','unavailable'] %}
  {% set values = values + [states('sensor.temp_ext_puits_temperature') | float] %}
{% endif %}

{% if states('sensor.temp_terrasse_temperature') not in ['unknown','unavailable'] %}
  {% set values = values + [states('sensor.temp_terrasse_temperature') | float] %}
{% endif %}

{% set hour = now().hour %}
{% set pulse = (now().minute // 15) * 0.0001 %}

{% if values | length == 0 %}
  0
{% elif 10 <= hour < 18 %}
  {{ ((values | sum / values | length) + pulse) | round(4) }}
{% else %}
  {{ ((values | min) + pulse) | round(4) }}
{% endif %}

Il me permet de

• shunter les capteurs non disponibles
  • faire une moyenne en journée (entre 10h et 18h)
  • prendre la valeur mini des trois la nuit (entre 18h et 10h)

Une autre façon de faire, si elle peut aider quelqu’un sur le sujet :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.