Agenda propre à HA?

Bonjour,

Voilà ma problématique: je souhaiterais gérer un calendrier dans HA pour y noter des événements dedans et pouvoir les afficher dans Lovelace. Seul hic il semblerait que HA soit totalement incapable de gérer un calendrier par lui-même :frowning:
En effet je n’ai trouvé qu’afficher un calendrier google ou un calendrier Nextcloud ! Google c’est no way, et Nextcloud l’intégration est foireuse pour les calendriers depuis au moins 2 ans donc peu d’espoir d’une résolution rapide du problème.
Une idée de comment gérer cela ?

Merci pour vos suggestions,

Vincèn

J’avais testé Google Agenda et Office 365 et ça fonctionnait très bien.

Maintenant il y a également un helper agenda intégré à HA

ah oui effectivement merci pour l’info mais malheureusement les évènements ne sont pas éditables après sa création et en plus c’est super basique on peut même pas mettre d’indications sur l’évènement :frowning:
J’avoue que je comprends pas qu’avec l’état d’avancement qu’a pris HA qu’il n’y ait toujours pas de calendrier intégré et qu’il faille compter sur des calendriers extérieurs qui sont tout sauf fiables pour gérer des calendriers :smiling_face_with_tear: :smiling_face_with_tear:

Ce n’est pas le but de cet agenda à usage unique, genre les plages de chauffe d’un chauffe eau…

Sinon, il y a aussi le scheduler…

oui mais aucun des deux n’est un calendrier en tant que tel, un comble que HA soit pas foutu de gérer un calendrier par lui-même quand même ! Je trouve ça assez hallucinant :frowning:

Je ne sais plus comment ça s’appelait mais il y avait une intégration perso pour créer ses calendriers offline. Par contre fin de support il y a quelques temps donc supprimé et j’ai plus les infos

Merci pour l’info mais effectivement si c’est plus supporté, c’est pas la peine :frowning:

Hello

T’es calendrier passe par quoi du coup, si tu te sert pas de Google ou Nextcloud ??

Ils sont locaux à HA, j’ai pas besoin d’une synchro externe quelconque puisque ce sont des plannings de la maison qui sont affichés sur les écrans Lovelace ou via l’app HA pour les clients mobiles :slight_smile:

Re,

@vincen
Donc tu passe comme le dis mycanaletto

Hello
Si tu as un nas synology, tu peux synchroniser le calendrier syno avec HA

J’ai suivi les explications de ce site, ça marche plutôt bien

Ah oui effectivement cela pourrait être une solution mais je vois que cela s’appuie sur CalDAV donc souffre probablement du même bug que l’intégration CalDAV de HA :confused: Les évènements récurrents ou répétitifs se synchronisent correctement ?

Eh bien oui, pour le moment pas de bug rencontré :wink: