Agent conversationnel home assistant - Assist

Bonjour a tous !

Je voudrais savoir s’il existe un moyen de combiné deux agents conversationnels sous HA.
Je m’explique, j’ai des automatisation « basic » type « allume la lumière du salon »

Cela fonctionne bien avec l’agent « Home assistant » par défaut.

Depuis quelque temps, je m’amuse avec Extended OpenAi qui est une extension qui permets d’utiliser des LLM et d’exécuter des interactions directement depuis HA !

J’ai donc créé un setup de test avec un LLM en local en utilisant LocalAI .
J’arrive donc à commander mes appareils sans trop de mal grâce à la puissance de l’IA.

Malheureusement, chaque commande prend à minima 10 à 15 secondes pour s’exécuter via l’agent conversationnel Extended OpenAi.

Ma question est la suivante : peut-on, pour des commandes données (commande basique on/off), utiliser le moteur HA, et pour d’autre plus complexe (recherche, etc.) utiliser un autre moteur ?

Pour le moment, la seule « astuce » pour utiliser deux moteurs différents est soit de sélectionner avant le démarrage de la discussion, soit réveiller ce moteur par un wakeword différent.

image

Je souhaite savoir s’il y aurait un moyens plus « automatique » ?

Je vous remercie d’avoir pris de temps de me lire, et j’espère donner des idées à d’autres !