Bonjour,
J’ai besoin de l’aide de la communauté : je me suis essayé à faire fonctionner un ESP32 avec ESPHome + LD2450 (capteur de présence millimétrique). Tout fonctionnait bien, jusqu’à ce que je mette mes mains dedans!
Nota : Niveau Débutant!
Dans un premier temps, j’ai besoin d’aide pour le remettre en configuration usine (il s’agit d’un ESP32-Wroom-32 que j’ai acheté chez AZDelivery). J’ai testé de télécharger le firmware sur Espressif le dernier firmware (V3.4.0.0), et installé un fichier factory_wroom-32.bin avec l’utilitaire flash_download_tool3.9.7 (en mode dev sur l’adresse 0x0000).
N’ayant pas vraiment trouvé de tuto, je me demande si je m’y prends correctement?
D’autre part, sur HA lorsque j’essaie de compiler un yaml pour en créer un fichier.bin, lorsque ce dernier est prêt mon navigateur chrome m’indique « Echec-Fichier introuvable » (je n’ai jamais eu cette erreur auparavant).
Enfin, dans Safari bizarrement j’ai réussi à télécharger le .bin, mais quand je le téléverse dans l’ESP avec ESPHome, cela met 2 secondes, puis l’ESP clignote rapidement et ci-après les logs, ce qui me fait penser que j’ai du faire une erreur en installant le firmware.
=============================================================================
Cette catégorie est destinée à accueillir vos tutoriels sur Home Assistant et seulement cela.
il y a une méthode infaillible avec chrome ou edge sur le site du constructeur Espressif pour réinitialiser les ESP: https://espressif.github.io/esptool-js/
Merci, mais comment savoir si le firmware que j’ai téléchargé est le bon?
Et faut-il laisser l’adresse 0x0000 ou cela dépend des cartes? Comment trouver cette info?
C’est justement mon problème : quand je retire ESPHome, et que je recommence tout du début, le premier fichier (de configuration de l’esp) se compile correctement, et il me le télécharge. J’utilise EDPHome web pour le téléverser dans mon ESP RAS.
Lorsque j’entre le code qui m’intéresse dans mon yaml, il me le compile correctement mais me met une erreur au téléchargement, chrome me dit que le fichier n’est pas présent…
Bonjour @didier02100 ,
Désolé pour le délai de réponse. J’ai récupéré un autre code pour tester, redémarré HA et tout est rentré dans l’ordre.
Merci à tous pour votre aide!