Aide câblage Shelly 2PM Plus / Volet roulant

Mes volets roulants sont connectés a un interrupteur connecté zigbee legrand mais je souhaite les remplacer par des Shelly 2PM plus.

Mais je suis plus que nul en électricité et je suis perdu pour le câblage…

Voici le câblage actuel du contrôleur Zigbee

j’aurai tendance a vouloir le brancher comme ça, mais je suis sur a 95% que je me trompe

Bonjour

Je suis pas sûr d’avoir tous compris

Tu veux installer un Shelly 2.5 wifi et conserver le bouton Legrand zigbee

Ou

Tu veux installer un Shelly 2.5 wifi avec un simple bouton de volet ?

Ce qui est sur, c’est que le fil rouge de ton schéma ne peut en aucun cas rejoindre le fil bleu !

Je vais me débarrasser des Zigbee Legrand et les remplacer par les Shelly (si j’arrive le câblage haha).

L’interrupteur que je vais utiliser est: interrupteur volet-roulant Blanc 3 boutons

Mon schéma est pitoyable mais la ligne blue vertical est sensé représenter le mur

Ok, je vais essayer de te faire un schéma ce soir.

Salut normalement Bon !
On ne voit pas trop le câblage du Volet (si besoin phase et neutre directe?)

Attention :zap: :warning: 220v
SW1 vient de l’inter monté
SW2 vient de l’inter descente
01 va monté du volet :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:rectification
02 va vers descente du volet :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:rectification

Schéma

@+DOM

:face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:rectification

1 « J'aime »

Le schéma de @Doubledom semble correct
Le fil marron et noir dans la boite de raccordement doivent être les fils monté et descente qui vont au moteur.
Le rouge doit être la phase (ligne (L))
Les bleus sont les neutre (neutre du moteur et neutre ligne (N))

Attention de prendre les précautions nécessaire avant d’effectuer les raccordements.

1 « J'aime »

Super merci beaucoup our le schema et les details.
merci encore.

Merci !

– Oui j’éteins toujours le disjoncteur associé avant et je vérifie quand même avec des outils.

Je croise les doigts.

Je me suis trompé dans mon schéma/image d’origine pour le Shelly 2PM plus les sorties sont N /01/L/02/S1/S2

J’imagine que SW1 = S1 / SW2 = S2

donc si je comprend bien:

1.Phase > Domino l’interrupteur et Shelly (L) (j’ai deux sorties « L » mais une seul doit suffire?)
2.câble noir sur 01
3.câble marron sur 02

câble s1 vers l’interrupteur décent
câble s2 vers l’interrupteur monté

et le neutre uniquement vers le Shelly (N)

Oui cela ne change pas grand chose juste appellation !
Voir Info → sur Shelly 2PM

PS: pour le Noir et Marron à toi de voir si c’est le bon sens de rotation du moteur

Le neutre doit être sur le moteur aussi ( d’origine)

Regarde bien le réglage en mode roller sur leur → site

Merci!

Le câblage semble fonctionner, au début tout marche niquel (interupteur / app), mais j’ai eu plein de problèmes par la suite !

l’interrupteur a ne fonctionne plus ou pendant une milliseconde puis arrêt.

j’ai calibré a plusieurs reprise, mais j’ai eu plein de problèmes bizarres, difficiles de voir depuis la vidéo, mais bon plein de problèmes aléatoires, à la fin, la décente marcher, puis pas la monter, depuis l’app en réglant le pourcentage sur 100% ça a refonctionné, mais le bouton physique ne fonctionne plus… bref j’y est passé des heures et j’ai jeté l’éponge, retour sur mes interrupteurs Zigbee LEGRAND.

en tout cas merci encore pour votre aide!

il ne me reste plus cas trouver un autre usage pour ces relais :slight_smile: (ça ne fonctionne pas pour mes interrupteurs limoneux non plus, car pas de neutre)

PS: ne vous fier pas a la couleur des câbles, j’ai découpé du câble de n’importe quel couleur…

Bonjour,
Je me permets de rebondir sur ton sujet, j’ai fait l’acquisition d’un Shelly 2 PM pour piloter un volet roulant, j’ai réalisé mon branchement par contre j’ai une erreur lors du calibrage, le message d’erreur est référencé sur le site de Shelly mais je ne vois pas comment résoudre le problème.

Merci pour vos réponses.

Désolé pour le délai de réponse, mais personnellement j’ai jeté l’éponge. Je suis désolé de ne pas pouvoir vous apporter plus d’aide.

PS : Êtes-vous sûr du branchement ? Le message d’erreur semble indiquer une erreur de câblage.

J’ai tout repris après une petite pause, et cela fonctionne bien, l’intégration est ok et fonctionne.