Bonjour la communauté.
Je suis en train d’expérimenter ma première installation domotique et viens le temps pour moi d’acheter mon premier détecteur de mouvements
Sauriez-vous me conseiller un modèle en particulier en fonction des critères suivants :
- Z-Wave gen 5 ou Zibbee
- Si possible alimentation permanente (installation à la place d’un interrupteur, donc électricité à disposition)
- A défaut, une durée de vie maximale de la batterie
- Un réglage possible pour ne pas détecter les animaux
- Plutôt un modèle à encastrer
- Capteur de luminosité et de température intégré
- Fiabilité ++
Chez moi j’ai des Fibaro, par contre ils peuvent détecter notre chat ! Sinon bien en batterie si tu enlèves les leds
1 « J'aime »
Et

C’est normal au début de tout vouloir rassembler mais je pense qu’il est préférable de dissocier les capteurs.
Un capteur qui fait tout est souvent plus intéressant niveau prix (et encore) mais ne vaudra jamais un capteur dédié par fonction.
Je n’ai rien a te conseiller pour les détecteurs de mouvements car les miens (xiaomi zigbee) détectent les animaux (et l’aspirateur
)…
Bon courage pour ta recherche 
1 « J'aime »
En fait, c’est surtout pour avoir le moins de pile possible à gérer.
En effet, pas pour moi, mais merci pour ta réponse 
Pas d’autres avis sur les détecteurs ?
Si si !
Ouais, perso les capteurs sur pile, c’est uniquement si :
- ça consomme rien (genre juste les sondes de température/humidité)
- que je peux pas vraiment, vraiment faire autrement (radiateur, ou je peux pas tire d’alim 220V)
C’est de toute façon, toujours une misère à gérer, ça tombe en panne toujours au mauvais moment.
Et remplacer les piles (genre des CR123 qui valent un rein) par des batteries rechargeables, c’est souvent pire que mieux, l’autonomie est réduite
Tu aurais quel modele à recommander?
(avec ou sans piles)
Pas grand chose dans tes critères, d’où ma non réponse de ce coté là…
En zwave, j’avais ça (très moyen … globalement, beaucoup de faux positifs) : FGMS-001 
En zigbee j’ai ça depuis peu… La durée des CR2032 semble pas terrible… 
Mais ça en intérieur (il a plein de clones, parfois moins chers) 
ça en extérieur (sous abri) 
Et les 2 tiennes faciles 18 mois avec un jeu de piles classiques
J’en ai 4 dans ma maison, depuis 5 ans environ. J’ai changé les piles une fois sur chaque. Et je n’ai eu qu’un seul faux positif.
ben je sais pas, perso même dans des pièces différentes j’avais des déclenchements n’importe quand et c’est pas le cochon d’Inde qui passait devant
J’ai ajusté la détection « Sensibilité du détecteur de mouvement » à 15. Je vise assez haut pour que le chien (8 kg) ne déclenche pas et tout va bien…
Je n’ai pas de cochon d’Inde errant 
1 « J'aime »
Quelle chance
Le jour où les gamins demandent un truc comme ça : invoquez le réchauffement climatique, le fait d’en faire un ragout dans 2 ans (comme en Amérique du sud), ou n’importe quoi d’autre, mais ne dites jamais oui !!!
J’ai dit oui, il y a longtemps. Un des avantage d’avoir des enfants de 23 ans et + c’est l’absence conjointe des (grands) enfants et des cochons d’inde (aka hamster ou autre rongeur…)