Aide choix lampadaire pilotable

Bonjour,

Désolé si je ne suis pas dans la bonne section.
Je recherche un lampadaire avec un éclairage indirect de ce type
Chez-moi on appelait ça un halogène…

Côté connexion, je suis sur zigbee (Z2M); Zwave ; Wifi.
Avez-vous un produit à conseiller afin de piloter l’éclairage avec HA en évitant des applications tierces/cloud.
J’entends par piloter faire varier l’intensité lumineuse voir changer de couleur (rgb).

C’est pour un salon/tv.
Merci beaucoup.

Bonsoir,

N’importe quel lampadaire pouvant accueillir une ampoule zigbee, il y en a de tout type maintenant, devrait faire l’affaire (sous réserve de ne pas vouloir une intensité lumineuse trop importante).

Je recherche donc un lampadaire compatible ampoule e27.
Du coup je fais quoi du variateur du lampadaire en lui-même si je pilote l’ampoule ?

Ben soit tu pilotes le lampadaire avec son variateur (ampoule E27 zigbee dimmable), soit tu le pilotes avec HA (intensité et couleur) en laissant le variateur à fond (si tu prends un lampadaire avec variateur).

Sinon, si tu as 300 € en trop, tu as des trucs comme ça qui sont pilotables soit en bluetooth (téléphone portable) soit avec un pont Hue ou HA pour profiter de toutes les fonctions :

https://www.amazon.fr/Philips-White-Ambiance-Lampadaire-Gradient/dp/B09C3PLT7L/ref=sr_1_51?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2LRQ47L2RK5ZL&keywords=philips%2Bhue&qid=1695312592&sprefix=philips%2Bhue%2Caps%2C172&sr=8-51&ufe=app_do%3Aamzn1.fos.49fccda8-a887-4188-817b-b9a64bb30e43&th=1

1 « J'aime »