ça suffit ptêt pas
faudrait surveiller la consommation CPU
ça suffit ptêt pas
faudrait surveiller la consommation CPU
Ca m’étonne car c’est un N97 qui est au moins sinon plus puissant que la plupart des I5.
La charge proc / mémoire moyenne 20% / 50%
Bon le flash via Balena ne fonctionne pas j’ai une erreur a chaque fois après validation :
J’ai déjà retéléchargé l’image 2 fois et j’ai tout de même mis le ssd dans le pc pour voir mais cela ne démarre pas
Ca se met en erreur à 97% voir à 100% de la validation
Bonjour @yeoh,
Pour l’installation de proxmox as-tu activer la technologie de virtualisation dans le bios ?
Et tu as aussi rufus pour creer des clés usb bootable
Alors entre temps j’ai effectivement utilisé Rufus pour flasher mon ssd avec HAOS et nickel, ssd dans le acemagic, démarrage nouveau Ha, chargement de ma dernière sauvegarde, ajustement de quelques comptes comme tuya et netatmo et tout fonctionne comme avant.
Le système me parait plus réactif et même ma clé sonof zigbee à été reconnue directe sans rien faire top.
Le réseau m’affiche enfin le gigabit, bref je vais continuer d’explorer pour voir comment est géré le matériel
Bon pour le moment aucun regret c’est vraiment plus fluide et rapide et les MAJ se passent sans aucuns problèmes ou freezes comme avant
Concernant le pc Acemagic par rapport à HAOS → Surdimensionné pour le moment :
Je vais pouvoir ajouter pleeeiiiiinn d’intégrations
Un mini PC à moins de 100 €, genre i3 / 4 GB fait largement le taff avec HAOS. Simplicité ! (peut être un peu plus si on veut traiter bcp d’addon, perso la but de la machine HA c’est avant tout la fiabilité 100% (j’en ai un autre dans une VM pour tester des choses plus expérimentales).
Ca par exemple 55 € : HP ProDesk 400 G1 DM i3-4130T 2x2.9GHz 8GB 120GB SSD Windows 10 Home | Computers \ Case \ Micro/Mini Computers \ Brand \ HP Computers \ Processor \ Intel Core i3 Computers | AMSO
(Ce fournisseur est très sérieux, on commande régulièrement chez eux en pro et il y a du choix).
C’est clair que windows devait te pomper un max de ressources pour rien
Hello, petit retour après plus d’une semaine sur HAOS, bilan 0 plantage/freeze, c’est réactif, les MAJ se font sans problème, après coupure ça se rallume tout seul…
Que du bonheur et comme j’ai beaucoup de marge sur la capacité je vais charger mon intégration HA (projet voice control, remplacer les programmations/automatisations des applis propriétaires…)
Salut,
je n’avais pas vu le topic au début, mais je voulais juste en rajouter une couche, le plus stable c’est le plus simple
Vu la machine que tu as il n’y a pas besoin de chercher ailleurs, les coeurs alder-lake sont très bons. Faudra tout de même voir après, comme tu parles de voice control, si tu choisis de hoster les modèles IA chez toi, si tu as des soucis de temps de réponse.
Pour les autres intégrations que tu peux/veux ajouter, là aussi faudra voir, la stabilité est généralement généralement afffectée par certaines intégration/moduels complémentaires.