Aide concernant Écocompteur Legrand

Bonjour à tous,
J’ai regardé plusieurs articles et j’avoue ne plus savoir quoi en penser…

Je suis complètement débutant (merci pour votre indulgence) mais l’aventure ne me fait pas peur, mon HA est prêt il n’attend plus que sa première mission ^^

Je souhaite m’acheter ce petit module :

Ayant vu des problèmes de version etc etc la question est la suivante :
Est ce que cet article est compatible avec HA?

car vu le tarif je ne souhaite pas me retrouver le bec dans l’eau.

Merci pour vos réponses

Salut,

Regarde ce sujet, ça devrait te donner des infos

Hello,
Alors merci pour le lien mais j’avais déjà lu avec attention ce post c’est d’ailleurs lui qui fait que je suis perdu car ils font mention d’un problème de version. :smiling_face:

Dans ce cas, dans le doute il est préférable d’éviter.
Tu ne décris pas ton besoin, mais il existe peut-être d’autres moyens techniques.

Je souhaite contrôler toute la consommation à la source et j’avais trouvé ça qui le fait visiblement

Oui, mais tu n’as pas un compteur linky par exemple ?

Hello, si j’ai un compteur linky mais il est à plus de 20m de ma maison…

J’ai un ecocompteur Legrand que je regrette car impossible connecté a HA et que l’application netatmo est nulle et pleine de bug.
Pour le suivi conso elec je te conseille de regarder du côté du owon pc321 qui fonctionne très bien avec HA via ZigBee2Mqtt. J’en ai un pour l’instant et je vais probablement investir dans 1 ou 2 autres pour suivre bien plus de circuits.

Comme les percal2 ça bug à mort même sans les avoir connecté. Je vais voir également ma version de linky pour voir s’il est compatible avec les modules de diag et voir si ça passe tout de même…

Tu as un lien des modules que tu as mis en place ?

@Dax_Dax
Boitier d’acquisition

et les pinces ampermetriques

Merci je vais regarder ça après avoir résolu le problème de mes chauffage