Aide controle d'une pompe WILO

Mon problème

Bonjour,

Je suis ultra novice en home assistant et programmation.
J’ai fait quelques intégration/scéne simple sur HA (lumière, piscine, arrosage, etc.)

Je veux maintenant avancer un peu plus dans la domotique en controlant la pompe de circulation de mes panneaux thermique qui chauffe mon ballon d’eau chaude.

Actuellement le sysyème est deffaillant et la pompe fonctionne tout le temps… ce qui ne sert à rien car la nuit la pompe refroidi l’eau de mon ballon!!! en plus de consommer de l’électricité.

Donc j’ai regradé ma pompe et j’ai vu qu’elle pouvait être controlé via PWM. J’ai alors foncé sur le net pour trouver la solution. Suite à mes lectures j’ai acheté le module M5STACK ATOM PWM.

J’ai installé ESPHOME et cherché comment faire pour controler ma pompe : et la c’est le grande vide sidérale pour moi… j’ai fait plein de test dans tous les sens, chercher les broches/pin à utiliser : rien à faire je ne comprends rien…

Est ce que quelqu’un aurais le code à flascher sur le M5STACK ATOM PWM? au moins juste pour faire on/off sur la pompe, ou mieux pouvoir régler la puissance de la pompe?
A la suite je ferais mes automatisations sur HA en fonction des températured du ballon d’eaux chaude et de l’heure de la journée.

Si le système M5STACK ATOM PWM n’est pas le bon, si vous pouvez m’indiquer une autre façon de controler la pompe

Merci d’avance pour votre aide, car je sui vraiment en galère

Ma configuration

System Information

version core-2024.5.5
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.12.2
os_name Linux
os_version 6.6.29-haos
arch aarch64
timezone Europe/Berlin
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4991
Installed Version 1.34.0
Stage running
Available Repositories 1402
Downloaded Repositories 12
HACS Data ok
Home Assistant Cloud
logged_in false