Aide contrôle pompe piscine via esphome

Bonjour,

J’ai une pompe de piscine à vitesse variable mais qui n’a aucun port pour la contrôler.
Pour diverses raisons, j’aimerais pouvoir la commander via HA.
Physiquement, elle se commande via l’appui sur des boutons. Donc je pense que ça ne doit pas être trop compliqué à commander via esp32.
Donc je vous explique ma vision et vous me direz si elle est bonne et si vous avez des conseils pour la mise en œuvre.
Je pense que le système fonctionne via des contacts secs. Donc je me dit que le moyen de changer la vitesse de la pompe, il suffit de faire un pont entre 2 bornes. Si c’est le moyen, est-il possible de le faire directement avec les gpio de l’esp? Ou faut il des contacteurs? Comment faire le pontage ?
Je vous joins des photos de la carte électronique.
Je vous remercie d’avance.



Bonjour
Vu qu’il s’agit effectivement de « contacts secs », il faut les remplacer ( ou plutôt mettre en // pour conserver les fonctions manuelles), des contacts secs, ou " relais"…
Les pins sur un esp32, ne sont pas « sec », mais ils permettent de piloter des relais…
Cordialement

Ou alors plus simple en prenant un équipement du commerce piloté directement en zigbee ou wifi ou autre…

Mais y-aura pas le « d’un » avec un esp… :wink:

Salut, merci de ta réponse.
Donc en gros, petites soudures sur la carte et un relais pour chaque bouton…
Le fait de faire une demi seconde sur les relais ne risque pas de les faire claquer ?

Mais y-aura pas le « d’un » avec un esp… :wink:

Je ne comprends pas le « d’un »…

Sorry, je jongle entre deux claviers, français et portugais, souvent cela bug… :face_with_hand_over_mouth:

Je disais , il n’y aura pas le « fun » avec un esp…

Ah ok, moi je trouvais que jouer avec des esp rendait justement ça fun lol

:hugs:
Tout a fait!! Après cela devient de la gourmandise!!!