Bonjour a tous,
Je cherche le bon matériel mais étant un novice j’ai besoin de votre aide, sachant aussi que c’est mes deux premiers composants que je souhaite installer (voir ci-dessous), je découvre donc et votre indulgence me motivera.
1) J’ai dans mon salon 4 LEDs dimmables au plafond et un variateur rotatif pour les piloter. Je voudrais installer un variateur Zigbee pour le piloter via HA, mais quoi choisir ?
J’aimerais un bouton poussoir tactile et mettre un boîtier genre Zigbee SONOFF ZBMINI-L, est-ce le bon choix, sinon que me conseillez-vous ?
2) dans mon séjour j’ai 9 petits rubans LED dimmables au plafond pilotés via 3 boutons poussoir mécanique et dans le tableau électrique un télévariateur MTV500 de chez YOKIS (Doc du télévariateur).
Comme le variateur existe déja puis-je remplacer un des boutons poussoirs par un BP Zigbee qui pilotera le MTV500, je sais pas si ca existe ou si c’est possible. De même quelle est pour vous la solution la plus simple, la plus économique, que me conseillez-vous ?
PS : J’ai un NUC avec Proxmox et HA installés ainsi qu’un clé Sonoff SLZB-MR3 ou 4 (en cours d’achat)
Merci pour vos conseils…
Pat