Je cherche le bon matériel mais étant un novice j’ai besoin de votre aide, sachant aussi que c’est mes deux premiers composants que je souhaite installer (voir ci-dessous), je découvre donc et votre indulgence me motivera.
1)J’ai dans mon salon 4 LEDs dimmables au plafond et un variateur rotatif pour les piloter. Je voudrais installer un variateur Zigbee pour le piloter via HA, mais quoi choisir ?
J’aimerais un bouton poussoir tactile et mettre un boîtier genre Zigbee SONOFF ZBMINI-L, est-ce le bon choix, sinon que me conseillez-vous ?
2)dans mon séjour j’ai 9 petits rubans LED dimmables au plafond pilotés via 3 boutons poussoir mécanique et dans le tableau électrique un télévariateur MTV500 de chez YOKIS (Doc du télévariateur).
Comme le variateur existe déja puis-je remplacer un des boutons poussoirs par un BP Zigbee qui pilotera le MTV500, je sais pas si ca existe ou si c’est possible. De même quelle est pour vous la solution la plus simple, la plus économique, que me conseillez-vous ?
PS : J’ai un NUC avec Proxmox et HA installés ainsi qu’un clé Sonoff SLZB-MR3 ou 4 (en cours d’achat)
Alors pour la première
N’importe quel module zigbee (sans neutre j’imagine) pourrait convenir le choix est pas très vaste mais on en trouve chez nodon je crois bien m, par contre le zbminil2 est juste un on/off il ne conviendra pas pour faire de la variation
Pour la 2eme un module on/off réglé en pulse (poussoir) devrait convenir par contre c’est pas très utilisé puisque tu n’as pas le retour d’état de tes rubans leds le variateur sunricher semble bien plus approprié
Pour le 3
Les modules slb sont de très bon produits par contre c’est pas du sonoff mais du smlight
Pour le variateur Sunricher sur rail pour remplacer le MTV500 je vais le prendre.
effectivement le zbmini2 est un ON/OFF et ne fait pas variateur, je me suis trompé, merci. par contre j’ai trouvé celui-la « SR-ZG9040A » qui a l’air pas mal. mais que valent ceux qu’on trouve sur Ali beaucoup moins cher ?
Le Shelly est complet et a l’air vraiment bien mais ça pique qd même…
Comme je débute je vais prendre le SR-ZG9040A et si je m’aperçois que ça fonctionne pas bien, je changerai, le Shelly aura sûrement baissé de prix car il vient juste de sortir, la concurrence va vite réagir…