Hello
Je viens demander de l’aide car je suis perdu et je ne comprends pas le soucis
Suite à mise à jour de la version 9.4 à 9.7 j’ai perdu le contact avec mon HA à 800km
J’avais auparavant fait une sauvegarde complete… OUf je pensais…Pour info RPI 3 qui demarre sans soucis sur clé USB
Je fais donc une nouvelle installation sur cle usb et installe la mise a jour. j’eteins redemarre tout est ok
Je lance la mise a jour 9.4 → 9.7 tout se passe bien. j’éteins et la rien ne se lance. cle usb non reconnue…Bref en 2 jours j’ai tout essaye et toujours pas compris
La seule solution que j’ai mais pas perenne est
Installation sur une carte SD. Mise à jour etc. tout va bien.
Je met la carte sd dans un adaptateur et tout redemarre impec.
Je fais une image que je mets sur une cle USB. Et la idem ca démarre pas.
je comprends rien… je tourne en rond depuis deux jours
Une idee du soucis. Et surtout comment le résoudre. Car je ne suis pas rassuréde fonctionner sur carte SD
Salut
La version de quoi ? 9.7 ça ne me parle pas… c’est pas la version de HA ni de HAOS
Cette version là
Release 2022.9.7 - September 26. de HA
Pour info j’ai déjà fait des cles usb sans soucis sur ce RPI. Et la ca bloque entre la mise a jour 2022 9 4 et 2022 9 7
Alors que la carte SD mis dans un adaptateur USB fonctionnne, mais pas son image…
Ni même en faisant tout sur une clé USB. Ca marceh impec jusqu’a recuperation de la sauvegarde en 2022.9.4
EN faisant la mise a jour ca marche plus. Bref un truc de fou
Quand je dis ca marche plus c’est le RPI qui boote plus sur la cle usb
La carte SD ne sera-t-elle pas tous simplement en fin de vie ?
non puisque c’est la cle usb que je tente de faire qui ne boote plus quand je passe la version 2022 9 4 à 20200 9 7
Alors que la carte sd demarre bien dans l’adatateur usb
Moi je suis pas aussi sur de ça mais bon…
Des cartes sd mortes avec des données verrouillées en écriture j’en ai déjà vu plusieurs fois. Donc quand tu fais la mise à jour tu ne mets pas réellement à jour tout (puisque verrouillé)
Après cette histoire de boot ça ne s’appliquerai qu’à haos la version supervised n’ayant pas de lien avec la partie boot.
Ça voudrait dire que le souci c’est pas la version ha… Peux-tu préciser ton installation avec les détails ?