Aide Flow Bluetooth connected device

Bonjour à tous
J’essaye de finaliser un flow qui me passe un booleen à true ou false si je suis au volant de l’une de mes voitures.
La detection fonctionne bien et ça fonctionne si je n’ai qu’une voiture ou si je gere un booleen par voiture (bien que la condition false soit répétée).

Mon souci actuellement
Si voiture 1 BT est détectée, je passe bien dans le node AU VOLANT.
Le truc c’est que mon switch voiture 2 est aussi appelé mais à FALSE vu les conditions que j’ai. Du coup mon boolen est écrasé.
Comment procéder au mieux d’après vous ?
Le node state ne fait aucune modif et est appelé des qu’il y a un changement sur l’entité (y compris sur l’attribut qui nous intéresse). donc a chaque fois qu’un device BT se connecte ou se déconnecte. L’attribut maintient la liste des devices BT connectés)


Je pense que je pourrais créer et mettre à jour un binary sensor pour chaque véhicule et mettre à jour le binary sensor global à la fin du flow.
Mais y a t il mieux en optimisation je pense

L’idée serait de pouvoir faire un

  • Si MAC est dans la property de old_state ET n’est plus dans la property du new state => AU VOLANT
  • Si MAC n’est pas dans la property old_state ET est dans la property du new state => QUITTE LE VOLANT
    Mais je ne sais pas comment faire cela avec le node switch
    D’autant plus complexe que dans le node switch on a l’item CONTAINS mais pas le NOT CONTAINS. Il faudrait pouvoir inverser la condition

Salut,

Tu peux sans doute utiliser le node trigger state en entrée. ça permettra de ne voir que les changements d’état (from / to)… du coup tes 3 tests seront plus faciles (pas besoin d’un old_state)