Aide HA et Xiaomi Home

Bonjour,

Je débute dans la programmation avec HA, j’avoue que je rame un peu, pourriez me renseigner sur la compatibilité de HA et Xiaomi Home s’il vous plaît ?

Depuis quelques que mois, il est possible d’intégrer officiellement Xiaomi Home à Home assistant (GitHub - XiaoMi/ha_xiaomi_home: Xiaomi Home Integration for Home Assistant)

Je voulais savoir si il était possible de faire interagir des appareils entre Xiaomi Home et Tuya

Je voudrais par exemple que mon radiateur relié sur un commutateur Tuya se coupe quand j’ouvre la fenêtre avec un capteur de porte Aqara.

J’ai bien connecter mon compte Xiaomi et Smart Life à HA (je vois les appareils). Je sais que le protocole Zigbee de Xiaomi est fermé, mais je me dis que l’intégration officiel à HA permet de faire interagir les produits entre eux, je me trompes ?

Ma configuration :
Xiaomi Home Vevs (serveur Chinois et européen)
Smart Life
Ha sur Raspberry
Passerelle Lidl
Ampoule, commutateur, détecteur de mouvement Tuya
Ampoule, détecteur porte, passerelle, caméras, aspirateur, détecteur mouvement… Xiaomi (serveur Chinois et européen)

J’espère être assez clair dans ma demande.

Merci à vous

bonjour,

Alors je ne sais pas si ça va t’aider, mais perso, je me passe de Xiaomi Home et j’ai installé l’intégration Xiaomi Miot Auto… Ainsi, tous tes périphériques de ton compte Xiaomi Home se retrouveront sur H.A… A partir de là, tu pourras faire interagir n’importe quel périphérique avec n’importe quel déclencheur en faisant des automations.

Par exemple mon détecteur de mouvement tuya allume mes ampoules Xiaomi sans pb via des automations …
ou mon détecteur d’ouverture de fenêtre AQARA coupe le chauffage (tete thermostatiques Fibaro) quand elle est ouverte + de 10 sec. ou encore mes sondes AQARA de température/hygo déclenchent la VMC si humidité >65 % etc… bref pas de limite dans ce que je veux faire …

L’installation de Xiaomi Miot Auto se fait sous HACS …

1 « J'aime »