Bonjour à tous!
Mon problème
[mon niveau] → Débutant (c’est peut etre le premier problème )
J’ai installé une instance HA sur une VM Debian 11 sur mon NAS QNAP (en suivant le tuto suivant : Installing Home Assistant Supervised on Debian 11 - Community Guides - Home Assistant Community)
J’ai opté pour cette solution car cela simplifie l’interface avec les supports USB ZWAVE, Modbus et des addons (file editor et let’s encrypt) que j’utilise, par rapport à container-station de qnap, décrite sur le site de HA).
J’ai également une instance Jeedom qui fonctionne a merveille sur cette plateforme Virtual station avec debian (bien qu’éteinte pour le moment)
L’install de Debian se déroule sans soucis et la VM redémarre bien.
Une fois HA installé, impossible de redémarrer Hone Assistant après un redémarrage de la machine:
- la machine redémarre suite à une MaJ ou en cliquant sur systeme/matériel/redémarrer l’hôte
- la machine redemarre (en suivant sur VNC)
- c’est tout !
(La VM ne se connecte même plus au réseau local ; j’y accès uniquement via VNC intégré au QNAP).
Je precise que le redémarrage « simple » de HA (dans l’onglet YAML) fonctionne bien, c’est le redémarrage de l’hote/de la VM qui bloque.
J’ai tenté des commandes diverses sur le shell en vain:
- forcer le redémarrage des container docker (
docker ps
pour identifier, puisdocker restart xxxxx
) oudocker restart homeassistant
- un certain nombre de commandes derrières
ha
hassio ha restart
A noter que cela arrive dès le premier redémarrage, sur une install « clean ».
Ma configuration
Install sur une machine virtuelle
Virtual Station QNAP
Home Assistant Supervisor 2022.05.1
Kernel version 5.10.0-14-amd64
Agent version 1.2.2
Ma demande
- D’autres utilisateurs utilisent t’ils la virtual station de QNAP (et avec succès)?
- avec vous une idée de où cela peut bloquer?
A noter que je ne sais pas trop quels genre de log vous donner (ni comment y accéder), mais je vous les communique avec plaisir sur demande
Merci a tous par avance!