Bonjour,
Dans l’exemple ci dessous je voudrais remplacer le 19.5 par le calcul (« Climate set temperature » -1).
Quelqun peut-il m’aider.
Merci beaucoup
Bonjour,
Je n’arrive pas a la faire fonctionner
Message d’erreur dans l’outil modèles: TypeError: unsupported operand type(s) for -: 'NoneType' and 'int
Désolé pour le dérangement.
Bonne soirée
Est-ce que tu peux aller dans « outils de développemennt » → « états », rechercher ton entité (temperatura_hab_1 je suppose), cliquer dessus, et m’afficher le joli yaml en couleur STP ?
Le message en gros dit que il n’a pas compris
state_attr('temperatura_hab_1', 'temperature')
et que donc il ne comprend pas sur quoi faire « -1 »
Salut
Il faut apprendre à lire les messages d’erreurs
Cela veut dire opérateur - (moins) non supporté entre un object de NoneType et un entier.
En gros tu essai de retrancher des carottes à des chouxfleurs.
Pour que ça fonctionne il faut convertir ton NoneType en nombre.
donc soit comme celà :
L’idée, c’est de mettre en premier paramètre le nom de ton entité, et en second le nom de l’attribut que tu souhaites récupérer (d’ailleurs current_temperature me semble plus indiqué, temperature, c’est la température que tu lui demandes)
Tu as quoi quand tu tentes ça ? (pense à vérifier l’orthographe de ton entité, je peux m’être planté )
Merci
Je vais essayer.
Une précision. Je ne veux pas récupérer la valeur de l’attribut. C’est la consigne du thermostat que je souhaite modifier. dans le premier YAML au début de la conversation avec la valeur 19.5 ça marche. Je veux remplacer cette valeur par la valeur calculée (Consigne - 1)
Donc si le premier palier fonctionne, le second consiste simplement à rajouter « - 1 » avant les deux accolades de fin, et de confirmer que ça fonctionne bien. Si c’est le cas, tu peux passer au test de l’action complète (voir mon dernier message), et on devrait être sur le bon chemin